Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Liquide de direction assistée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chbrog
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010, 08:28    Sujet du message: Liquide de direction assistée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est les virages de la Corse qui en sont venus à bout, mais hier soir, la vérif du niveau de liquide de direction assisté de mon cab B31 m'a réservé une mauvaise surprise! Sad

Que peut-on mettre comme produit, sachant qu'il va falloir que je trouve cela aujourd'hui dans une station service?

J'ai bien la référence du produit de la revue technique, mais je ne sais pas si elle existe encore, et si je vais la trouver.

Merci de vos réponses, je mettrai des photos à mon retour!
Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010, 12:01    Sujet du message: Liquide de direction assistée Répondre en citant

Salut,

il te faut acheter de l'huile pour D.A. tout simplement,de la standard rouge ira très bien et aucun
mal pour toi d'en trouver Wink Pense à te faire un entonnoir maison pour la remplir si toutefois tu n'en as pas!
Bon courage Okay  
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010, 07:49    Sujet du message: Liquide de direction assistée Répondre en citant

Merci
Merci de tes conseils, car même avec l'entonnoir "maison" (le coffre a beau être convenable, je n'avais pas emmené ça en vacances!) cela a fini par déborder sur la piste de la station service! Embarassed
J'espère que la pompe n'a pas trop souffert... Rolling Eyes
Tomstone
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010, 15:22    Sujet du message: Liquide de direction assistée Répondre en citant

En entonnoir maison je pensais à une bouteille d'eau minérale pour dépanner :lol:
Mais bon ça l'a fait quand même Wink
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 13:35    Sujet du message: huile da. Répondre en citant

Salut. demande du dexron ou de l'huile rouge pour les boites automatiques. à plus...
PhilC12
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 19:08    Sujet du message: Re: huile da. Répondre en citant

L' Huile Dextron II (pas la III)
Chbrog
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 22:13    Sujet du message: Liquide de direction assistée Répondre en citant

Compte-tenu de tout ce qui manquait, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans une station service ouverte : du Total AT 42.

Pour l'instant, cela a l'air de bien fonctionner, et la pompe d'assistance a l'air de vouloir encore marcher!
Albre62
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 78

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016, 15:07    Sujet du message: Liquide de direction assistée Répondre en citant

Bonjour à tous
depuis 2 jours j'ai un couinement lorsque je braque à droite ou à gauche
utilisant mon coupé au quotidien, je me suis mis en recherche du problème ce matin
diagnostique rapide........ plus ou pas trop d'huile dans le réservoir de DA .
ma question :
quelle huile ? huile spécifique DA ? huile moteur 5w30; 10w40........
les boutiques auto fermé ce dimanche, je souhaiterais trouver une solution de secours (ou définitive si huile type moteur fait l'affaire)
j'attends vos avis

Albre62
Tomstone
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016, 15:35    Sujet du message: Liquide de direction assistée Répondre en citant

Je ne conseille pas l'huile moteur,l'huile de D.A. (transmission) rouge standard est la bonne à utiliser.
Bon courage à vous  Wink
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 78

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016, 18:47    Sujet du message: Liquide de direction assistée Répondre en citant

Merci Tomstone pour cette réponse rapide
je verrais cela demain en espérant ne pas découvrir une fuite dans le circuit de DA

Albre62
Cambronne504

Type de véhicule: 504

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 14:47    Sujet du message: Liquide de direction assistée Répondre en citant

Bonjour,

je suis en train de regarder les niveaux sur ma 504 et je constate que le liquide de direction est très bas, ya t il un liquide spécial à acheter concernant ces modèles ou alors du simple liquide acheté chez Speedy fera l'affaire ?

Merci pour vos conseils !
Smarty

Type de véhicule: 504 TI & 205 GTI 1.9

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017, 01:03    Sujet du message: Liquide de direction assistée Répondre en citant

Bonjour. 
L'huile à mettre dans votre direction assistée doit répondre à la norme GM DEXRON-II D, c'est l'huile que l'ont met également dans les boîtes de vitesses automatique d'ancienne génération. 
Cette huile se trouve facilement en grande surface comme par exemple la TOTAL FLUIDE ATX.
Cordialement.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: Liquide de direction assistée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation