Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

NOS PLUS JOLIES BOULETTES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Trombisnoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schkracor

Type de véhicule: C12 et C32

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 14:22    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A mon tour ; la semaine dernière je me décide à faire la vidange et des reglages de richesse. Je passe donc l'apres midi le nez dans l'auto et une fois terminé je décide de faire tourner le moteur pour vérifier que tout va bien . je mets en route et commence à ranger les outils et autres chiffons ; et soudain CLAC CLAC BRRRRRR ??????? Donc en fait j'avais laissé un chiffon sUr le radiateur et lorsque le ventilo s'est mis en route .... le chiffon est passé dans la courroie dE pompe à eau et l'a cassé ainsi que celle de pompe de DA !
BMW 323i coupe E36
MAILLE
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 B12 1972 + 504 C32 1980 + Porsche 911 Cabriolet TLU 1988

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 17:53    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

Ce matin est un grand jour : je participe à ma première sortie de l'amicale organisée par Yves (Bob délégué PACA).
Je dois les rejoindre au pied du mont Aigoual avec mon coupé 2 litres et le départ est imminent...
Je fais un rapide check up dans ma tête: pression des pneus: fait,
 niveau d'huile: fait,
carburant: j'ai fait le plein hier....mince, j'ai oublié l'additif
Pas de panique, j'ouvre le coffre et prends le flacon, j'ouvre le bouchon de réservoir qui ferme à clef et pose le tout dans le coffre...
Je rajoute la dose d'additif, remet le tout dans le coffre et ....referme le coffre  :monsmiley16:   :monsmiley16:   :monsmiley16: avec le bouchon et le trousseau de clefs à l'intérieur

Panique....Je me traite de tous les noms d'oiseaux...
Bien évidement, je me rappelle que je n'ai pas de double depuis des années...

Que faire: exploser la serrure avec un tournevis ? prévenir Yves de ma boulette et  l'avertir de mon absence ????

Et là, idée : est ce que par  HASARD la clef de mon coupé V6  fonctionnerait ???? c'est tiré par les cheveux, mais pourquoi pas, les 2 coupés ont en effet 1 an d'écart.

Et là MIRACLE, ça marche :monsmiley10:

Il y a des jours comme ça...
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 21:04    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

Alors toi, t'as un bol incroyable... 

A+

Julien.
xj 504

Type de véhicule: 504 c12+c14+c32

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 21:46    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

va vite cocher une grille de loto!!!
Avais tu mis l'APN dans ton coffre pour nous faire des photos?
406 coupé sport diesel 2002
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 22:11    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

applaudir

Phil

Dernière édition par Phil Traere le Mer 2 Oct 2013, 07:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Opérafan

Type de véhicule: Coupé 406 HDI , 604 D-turbo

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 00:19    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

C ' est ce qui s" appelle avoir de la chance !  Okay

Sinon en toute modestie je te conseille ma méthode : faire le double des clés dans les 2 jours maxi suivant l' achat ! Wink

Opérafan
flatwin
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C32;504 B31; 205 GTI 1,9l

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 13:23    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

Comme quoi il faut toujours avoir un V6 :mrgreen:  n'en déplaise à certains :monsmiley16:
OM58
Administrateur

Type de véhicule: B31 de 75/C32 de 83

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 13:09    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

Bonjour,

C'est une chose bien connue entre nous que cette solution pour les clés.
Pour des raisons de sécurité lors de vos sorties en 504, il faudrait peut-être éviter de l'ébruiter sur un forum public.

Je vous laisse corriger vos posts.

Merci

Type de véhicule: 504 C31 et 504 C31

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013, 21:23    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

Si ça ouvre le coffre, ça démarre la voiture ?
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013, 21:36    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

Ce n'est pas la même clé qui ouvre le coffre et qui démarre la voiture...

A+

Julien.
xj 504

Type de véhicule: 504 c12+c14+c32

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013, 23:13    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

celle du coffre ouvre la boite a gants
406 coupé sport diesel 2002
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 11:59    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

Samedi...

Lors d'une dernière sortie, j'avais remarqué une consommation d'huile importante de mon coupé (C12).
J'ai donc fait l'appoint, noté le kilométrage et hop, en route pour une balade-prétexte pour contrôler tout ça.

J'ai pas fait 1km, le moteur s'est arrêté, le tableau de bord éclairé comme un sapin de Noël

En mettant mon nez sous le capot, une forte odeur d'essence. Je mets le contact pour la localiser... Oups ! La durit d'alimentation déssertie et sortie de son tuyau, l'essence coulait comme vache qui... enfin vous voyez.
Durit remise en place, retour à la maison en constatant que sur ce pelé kilomètre on pouvait me suivre à la trace :monsmiley7:

Malgré le fait que ces 2 événements ne paraissent pas liés, j'ai pu constater qu'il y avait effectivement un problème de surconsommation d'huile. En effet, les premiers litres qui se sont écoulés étaient bien gras

Ca sent le reconditionnement de la boite à pistons...
504104

Type de véhicule: C32 aujourd'hui vendu

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 09:48    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

Opération escargot sur le ring de Bruxelles..... Embarassed
504104

Type de véhicule: C32 aujourd'hui vendu

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 14:00    Sujet du message: pédale en sucette Répondre en citant

Ce n'est pas sur le coupé mais sur la GTI...

Samedi, deuxième rond point direction le lycée de ma fille, je sens que la pédale d'embrayage n'a plus sa position habituelle et que la vitesse passe mal...
Deux ronds points plus tard la pédale reste collée au tapis !
remontée tant bien que mal du bout du pied, elle a décidé de se séparer de la voiture au stop suivant ....
Derrière .... 20 km en passant les vitesse à la volée en priant pour qu'il n'y ait pas de feu rouge !!

La boulette n'est pas de moi mais du précédent propriétaire qui avait changé le câble d'embrayage mais qui n'avait pas remonté l'axe de la pédale en question !!

Je ne lui dit pas merci
jul504

Type de véhicule: 504C12

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 16:36    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES Répondre en citant

Rien depuis 2013 comme boulettes ????
Aller, grosse boulette à étages... Désolé, ce sera un peu long, mais si c'est la seule de 2014, je peux me permettre !  :D

Alors...
Après une première tentative ratée de réfection de la boîte à pistons de cette chère pompe à injection (après l'huile moteur allant vers l'essence, j'ai eu, pire, l'essence fuyant vers le carter d'huile moteur), je recommence tout.
Le niveau d'huile semble remonter, je prends peur, je ne bouge plus et ne roule plus pendant des mois. (En réalité, cette deuxième réparation aura probablement été bénéfique mais je ne le saurai que plus tard... Bref).
Après d'autres réparations, réglage de richesse etc., je m'aperçois que la boîte à pistons de la pompe à injection fuit.
J'ai beau essuyer et essuyer, c'est de nouveau huileux en dessous quelques heures après.
J'ai mis de l'huile très fluide, une vraie 10W minérale très dure à trouver, alors je me dis que c'est ça... qu'il faut que je refasse un joint papier avec loctite plus costaud vu que mon huile est plus fluide.
Je m'amuse (c'est vrai) à découper mon propre joint papier, j'en fais même un autre d'avance si je le déchire en le montant.
Je démonte pour la énième fois ma boîte à pistons, je place le joint, je remonte. Bref, pas de souci.
Je remets la vis de vidange de la pompe... un peu de mal à la serrer, normal, on le sait tous. Je découpe en deux avec un pincement au coeur une magnifique clé de 14 "Peugeot Frères" pour serrer plus facilement le dernier quart de tour.
Fini, je pars faire un tour. Sans problème.
Le soir, je regarde ma boîte à pistons. Encore de l'huile qui a coulé.

Je fais le tour du moteur et là... le choc. 
La vis de vidange de la pompe à injection a disparu. Je l'ai perdu en roulant. 30 km sans une goutte d'huile dans la pompe. Le drame. J'ai dû serrer mon dernier quart de tour dans le mauvais sens et en buttant sur quelque chose, j'ai dû croire que c'était serré.

Voiture immobilisée à jamais ? Non, mon père me fabrique une nouvelle vis de vidange avec une vieille vis... On est pas sûr de la longueur, on la fait pas trop longue car on ne voudrait pas taper dans l'arbre à cames de la pompe... Ouf, ça passe !

Je veux remettre de l'huile, mince. Plus assez de 10W... alors que j'en avais un bidon d'avance, mais laissé à 1000 km en me disant que je n'aurai pas à faire 2 vidanges en 1 mois !
Dommage, je préfère ne mettre que de l'huile moteur (je préfère ne pas trop mélanger les huiles), et je referai donc une vidange en rentrant chez moi avec la bonne huile... Grrrr...
Je mets l'huile moteur. Ca fuit encore... mais très fort... et là, vu que l'huile est marron, je vois d'où ça coule...

En fait... La fuite venait... du joint cuivre... de la vis servant à vérifier le niveau !!!!!!!!
Argggghhhhhh !!!!!!

J'ai donc : 
- démonté et remonté la boîte à pistons,
- fabriqué un joint papier (en fait 2 joints),
- fait au moins 50 km pour trouver la pâte à joint adéquate,
- roulé sans huile dans la pompe sur 30 km au risque de tout casser,
- perdu la vis de vidange de pompe à injection,
- coupé en 2 une magnifique clé de 14 Peugeot Frères pour rien car la vis refabriqué a une tête de 17,
- dû faire une nouvelle vidange juste histoire de remettre au lieu de l'huile moteur la bonne huile 10W que j'avais eu tant de mal à trouver,

TOUT CA POUR RIEN. Il me suffisait de serrer un peu plus fort la vis de niveau ou de changer le joint.

En fait l'huile est tellement fluide qu'elle s'étalait sur toute la pompe et que je ne voyais pas d'où ça venait, sauf que c'était très huileux sur le dessous, donc je pensais que c'était le joint papier...

Et, la cerise ??
Je fais donc ma vidange avec la bonne huile une fois rentré chez moi, je mets la fin de mon bidon (dans lequel il n'y avait pas assez d'huile) je mets la dernière goutte, je jette le bidon, ouvre le second... et l'huile coule par le trou de niveau. J'avais donc assez d'huile dans le bidon, vu qu'il restait l'huile barbottant au fond de la pompe.

J'ai donc fait une vidange pour rien. Vidange au cours de laquelle j'ai abîmé la vis de niveau...

Bref. Désolé pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout, ça a dû être horrible à lire, mais ça m'a fait du bien de l'écrire. Peut-être que je dormirai mieux malgré ces 30 km sans huile.
J'ai la palme ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: NOS PLUS JOLIES BOULETTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Trombisnoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation