Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Fuite d'essence
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fayss01
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 19:28    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
J'ai une fuite d'essence. C'est une pièce qui est juste au dessus de la pompe à essence d'un v6 Ti. Dès que je met le contacte, il ya une giclée d'essence qui sort et ensuite des petite goute. Je ne sais pas comment s'appelle cette pièce. Si une personne peu m'aider, cela serait sympa. Merci
Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 19:31    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

Bonsoir,

pas de soucis pour vous aider,nous nous en ferons un plaisir,mais pensez tout d'abord à vous
présenter,merci de votre comprehension Okay
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 19:59    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

tomstone a écrit:
Bonsoir,
pas de soucis pour vous aider,nous nous en ferons un plaisir,mais pensez tout d'abord à vous
présenter,merci de votre comprehension Okay

Je suis désolé. Je ne suis pas présenté.  C'est la première fois que je poste un message sur ce forum. Je connais pas bien le fonctionnement du forum fayss.
PhilC12
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 21:08    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

fayss01 a écrit:
Je connais pas bien le fonctionnement du forum .

Bonsoir,
quelques informations à lire avant de poster  ici et ici.

Bienvenue quand même parmi nous

@+
fayss01
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 07:52    Sujet du message: fuite d essence Répondre en citant

Bonjour,
J'ai restauré une 504 v6 ti de 1981  qui n'avait pas rouler depuis 15 ans.  J'ai eu quelques problèmes pour la démarrer. J'ai donc changer tous les filtres, les bougie nettoyer toute la rouille du réservoir, changer la pompe à essence.  La voiture tournait comme une horloge jusqu'à ce jour. J'ai une fuite d'essence sur une piece qui est juste au dessus de la pompe à essence. Il ya un genre de valve sur cette pièce. Dès que je met le contact, il ya une grosse giclée d'essence qui sort de cette valve. Ensuite quand le moteur tourne, cela goutte petit à petit.  Si quelqu'un pouvait m'aider ? 
Merci d avance  
fayss du 01
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 08:35    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

Bonjour,

Il doit s'agir de l'accumulateur de pression.
Toujours dispo chez Bosch, mais je n'ai pas la référence sous la main (ni le schéma d'ailleurs)

Stéphane
PhilC12
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 09:23    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

Zedog a écrit:
Bonjour,

Il doit s'agir de l'accumulateur de pression.
Toujours dispo chez Bosch, mais je n'ai pas la référence sous la main (ni le schéma d'ailleurs)

Stéphane

c'est ça  Question
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 10:49    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

Oui, la bêbête marquée avec la flèche.

C'est la membrane à l'intérieur (pour maintenir la pression dans le circuit d'alimentation) qui est incriminée.
fayss01
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 12:41    Sujet du message: fuite d essence Répondre en citant

Bonjour, je vous remercie.  C'est vraiment  sympa.  Je vais faire le nécessaire pour trouver cette pièce. 
fayss
FRED 26
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 13:38    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

Tu trouveras l'accumulateur de pression sous le nom de "RAMPE CARBURANT ESSENCE" référence BOSC0438170014, chez A.D. Le coût à l'époque (2009) un peu plus de 130€.
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 19:36    Sujet du message: fuite d essence Répondre en citant

Merci fred pour les information. C'est sympa
fayss
fayss01
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 19:41    Sujet du message: fuite d essence Répondre en citant

Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 00:11    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

Beau coupé série 3 avec jantes originales Okay

sinon l'accu est disponible chez webdeal auto:

http://www.webdealauto.com/fr/searchengine?reference=0 438 170 014 

Wink

Type de véhicule: 504cc 2l inj 1980

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015, 23:05    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

bonjour, j'ai une fuite au niveau de la durite de retour d'essence a partir de la pompe d'injection. ma question est : est ce que si je change cette durite ( qui fuit beaucoup ) je doit purger l'essence de la pompe d'injection?

jéjé coupé 504c14 1980 merci 
cjb
Membre Amicale 504

Type de véhicule: c12 72 - 80

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015, 23:07    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

Bonsoir

Tu peux sans état d'âme remplacer ta durite fuyarde. La purge du circuit se fera automatiquement à la remise en route de la pompe d'alimentation électrique.

Bien cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Fuite d'essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation