Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Sochaux, les 200 ans de Peugeot
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Balades en 504 -> Comptes-rendus des sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rock & Roll

Type de véhicule: 504 C12

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 22:13    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On peut pas avoir quelques photos pour se mettre l'eau à la bouche ?
J'en ai des frissons !
Pas de panne en cours de route ?
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 15:52    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

Bonjour à tous, après environ 1150 Kms et une conso moyenne de 10,07 litres pour le V6Ti, voici quelques photos prises à l'occasion des 200 ans de l'Aventure Peugeot.

Départ Jeudi matin

Entrée au temple Peugeot à Sochaux

Une brochette de 504

Départ au RoadBook

Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C12 nov. 73 - 504 C32 avril 79 - 504 A12 mai 72

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 18:24    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

Salut Fred,

Merci pour ces photos.

J'ai cru, en voyant l'intérieur du coupé (de JP Nicolas), que tu avais décidé de simplifier l'aménagement de ton C32, tout en rajoutant plein de voyants et de boutons divers...

Et sinon, l'ambiance, les conditions de route, les retrouvailles avec les autres membres de l'Amicale...?

On veut tout savoir Exclamation

@ +

B Shocked b
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 Cab 4 Cyl B12

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 21:07    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

Salut les amis,
quel bonheur de retrouver pas moins de 31 équipages de notre grande famille ce WE. Les conditions météorologiques n'ont pas été si mauvaises que prévues ; si la luminosité n'était pas au rendez vous, la chaleur des retrouvailles réchauffait l'atmosphère atténuant la température si basse et inhabituelle pour un mois de mai ... Nous avons vu pas moins de 80 cabriolets, coupés et berlines, venant de toute l'Europe. Nous avons partagé de grands moments de convivialité, notamment le vendredi lors du repas et de la balade au musée Schlumpf à Mulhouse, puis hier soir lors du repas de Gala à l'Axone où nous avions réuni en toute amitié cinq tables "Amicale 504". Nous avons pu admirer J.P. Nicolas faire des démonstrations à Belchamp, traverser l'usine de Sochaux et l'ancienne usine de Terre Blanche. Les parcours étaient sympas, mais ce n'est pas simple de déplacer plus de 500 voitures avec le même road book en même temps ! Enfin, notons une soirée conviviale bien arrosée le vendredi soir pour l'inauguration de l'agrandissement du musée de l'Aventure.
Des retrouvailles enthousiastes sur la route avec les adhérents parisiens et de Reims.
Merci l'Aventure Peugeot, et surtout merci à tous d'être venus pour tisser nos liens, nous retrouver pour rouler et partager des moments forts !!! Comme l'a souligné Xavier Peugeot lors de son discours, merci à l'Amicale 504 d'avoir honoré, grâce à sa présence, l'Aventure Peugeot permettant ainsi que l'Aventure continue...
BRAVO.

L'Amicale vers l'Aventure :

L'Amicale 504 à Eguisheim

L'Amicale 504 au musée Schlumpf

L'Amicale 504 à Belchamp

Dernière édition par alexis B12 le Mar 18 Mai 2010, 09:16; édité 1 fois
Chbrog
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 21:56    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

Merci pour toutes ces photos, cela a du être un grand moment.

J'y vois mal, ou je ne vois pas de cabrios décapotées???
PhilC12
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 22:21    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

Je prends la suite à Belchamp avec les dérives de la 504 coupé V6 de Jean Pierre Nicolas. Malheureusement , mon objectif était un peu court ou nous étions un peu loin  :mrgreen: .

Puis une petit tour du nouveau RCZ

La 206 WRC en action

La 905 au ralenti Embarassed

Les 404 de l'East African Safari et du record du monde de vitesse en diesel pied dedans

à suivre .....
PhilC12
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 22:33    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

Mais pour moi sur cette deuxième journée, l'émerveillement est venu de la visite de "Terre Blanche" où PSA y crée son centre d'archives et ses réserves pour le Musée de l'Aventure Peugeot.

Mais en priorité la température extérieur nous incita à un arrêt au stand en premier  :mrgreen:  ( et peut être les agapes  Rolling Eyes  de la soirée précédente)

Enfin , nous sommes en face de quelques fleurons sportifs du groupe en commençant par la Talbot Lotus de Guy Fréquelin et Jean Todt.

La ZX grand raid

La 905

La F1

Mais dans l'entrepôt suivant nous découvrons l'un des futurs lieux de stockage du musée.

où nous découvrons des prototypes , des véhicules concept car , des pièces de musée ........

à suivre
PhilC12
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 22:58    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

./... la suite  Cool

La Pace Car de Michel Vaillant Exclamation

Un essai de style sur les optiques d'une 505

La 505 version coupé

crash test et airbag

concept car

gazogène Exclamation

utilitaires ...

F1 ...

..... une caverne d'Ali Baba
PhilC12
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 23:13    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

hbrog a écrit:
Merci pour toutes ces photos, cela a du être un grand moment.

J'y vois mal, ou je ne vois pas de cabrios décapotées???

Le temps  :ban:  ne s'y prêtait pas vraiment mais nous avons quelques amicalistes courageux  Shocked

PhilC12
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 23:22    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

Mais cette manifestation est aussi l'occasion de faire un tour d'horizon du patrimoine Peugeot avec des coups de coeur:

• La 402 "ellipse" 

• La 402 Darl' Mat spécial sport 

• La 301 cabriolet 

• La 601 

PhilC12
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 23:25    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

Enfin pour ce soir n'oublions pas nos 504

la suite dans les prochains jours .......
Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 23:52    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

Merci à tous pour ces magnifiques photos!!!Vous avez dû vous régaler effectivement!!! Wink :P

Type de véhicule: 504 C12

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 16:23    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

Pour une aventure, ce devait être une sacrée aventure !
Photos magnifiques ! Okay
Administrateur

Type de véhicule: B31 de 75/C32 de 83

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 20:09    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

tomstone a écrit:
Merci à tous pour ces magnifiques photos!!!Vous avez dû vous régaler effectivement!!! Wink :P

Absolument, nous nous sommes régalés aussi bien dans l'enceinte du musée avec toutes ces merveilles alignées Cool
que sur la route avec de beaux parcours effectués en cabriolet ou l'ambiance était plus que gaie :lol:

Je laisse à Philippe le soin de continuer à nous mettre les superbes photos que nous avons Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 22:35    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot Répondre en citant

OM58 a écrit:

Absolument, nous nous sommes régalés aussi bien dans l'enceinte du musée avec toutes ces merveilles alignées Cool
que sur la route avec de beaux parcours effectués en cabriolet ou l'ambiance était plus que gaie :lol:

Je laisse à Philippe le soin de continuer à nous mettre les superbes photos que nous avons Wink

Alors on continue avec la nouvelle partie du musée lors de l'inauguration.

On commence avec la plus ancienne, Torpédo 172 sport de 1926

On remonte le temps avec la 302 Darl'mat Spécial Sport de 1937 qui fut engagé aux 24 heures du Mans

En 1972, nous sommes avec la 304 Rallye

Et en 1976, il y a l'inévitable 504 Coupé V6 Cool

Et comme se doit un bon amicaliste , on inspecte la bête (n'est pas OM58 Wink )

Et du coup photo générale de quelques Amicalistes , sauf moi je suis derrière l'appareil :mrgreen: et puis si j'étais sur la photo il n'y aurait plus de place pour les autres :lol:

Bon revenons à notre exposition, avec les historiques des rallyes raid que sont la 205 Turbo 16 et la 405 Turbo 16.

Et la version Pikes Peak de la 405 Turbo 16 de 1988

Rolling Eyes J'oubliais la reine qu'a été la double championne du monde des rallyes en 1985 et 1986 : la 205 Turbo 16 Groupe B

En 1992 et 1993 Peugeot remporta les 24 heures du Mans avec la 905 au moteur V10 .

Exploit réédité l'année dernière avec la 908 HDI FAP avec son V12 diesel de environ 650 ch

Mais Peugeot Sport c'est aussi la 406 en Supertourisme

La 206 WRC

Et un passage en F1 (moins remarqué Rolling Eyes ) avec ses meilleurs résultats en 1994 comme motoriste de la McLaren F1

Enfin nous avons dignement :mrgreen: fêté l'ouverture de cette nouvelle extension du musée de l'Aventure Peugeot

à suivre .......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52    Sujet du message: Sochaux, les 200 ans de Peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Balades en 504 -> Comptes-rendus des sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation