Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Clignotants fatigués
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chbrog
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 22:13    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Mes clignotants clignotent très très doucement, du genre alumés 3 secondes et éteints 1/2 seconde Question

Est-ce qu'il suffit de changer la centrale, et si oui y a-t-il beaucoup de modèles (B31 modèle 1976)?

Merci
Hufeth

Type de véhicule: 504B12 / 1973 /

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 17:55    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

Mes problèmes de clignos ont commencés comme ça : Remplacement de la centrale,

et vérification des masses Idea  . Tes autres équipements élec ont-ils de la puissance (phares...) ?
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 19:07    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

Les phares, ça a l'air d'aller, mais les essuies-glaces ne vont pas très vite.
Quant à la vitre électrique AVD, il faut remettre le V6 en route (je sais, c'est un plaisir! :D ) pour arriver à la remonter!
Rock & Roll

Type de véhicule: 504 C12

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 22:10    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

Pour le dernier cas que tu évoques, c'est commun à beaucoup de voitures, même plus récentes.
Il s'agit plus dans ce cas de donner un coup de pouce à la batterie en faisant tourner le moteur.
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 22:21    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

Oui mais là, pour remonter la vitre, c'est vraiment juste.
Mais au moins là, au pire j'ai la manivelle Rolling Eyes .

Enfin, un cabrio, c'est fait pour au grand air Cool , sauf peut-être cette année!
Hufeth

Type de véhicule: 504B12 / 1973 /

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 11:38    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

Hbrog Juste pour info, j'ai acheté une centrale chez autodistribution,

qui convient au poil . Ref BUNHD13 centrale tridon 12v,

29,28 en 2008 .

Jérôme
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 16:28    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

Avant de tout changer ............

Vérifie d'abord la puissance de ta batterie, moteur arrêté.  Wink

Pour les vitres électrique, démonte tes panneaux de porte, lubrifie toutes les poulies de la cablerie et met dans les guides des vitres de portières une huille siliconnée, tu devrais y gagner en vitesse de remontage.  
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 21:38    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

Merci pour les conseils, voici un peu de boulot pour un de ces week-end.

Mais là, il faisait presque beau (mais froid), alors j'en ai profité pour rouler un peu.

J'ai pas croisé beaucoup d'autres cabrio décapotés...
RALPH

Type de véhicule: 504 B12

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 22:49    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

Moi j'avais le temoin de cligotant qui s'arretait de clignoter quand je freinais...Le fait de gratter toutes les connections et les bornes de la boite à fusible m'a tout remis dans l'ordre.Je ne pouvasi pas non plus klaxnner en plein phares!
15/6
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31 C32

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 10:19    Sujet du message: Oxydation Répondre en citant

RALPH a écrit:
Moi j'avais le temoin de cligotant qui s'arretait de clignoter quand je freinais...Le fait de gratter toutes les connections et les bornes de la boite à fusible m'a tout remis dans l'ordre.Je ne pouvasi pas non plus klaxnner en plein phares!

Un des problèmes posés par les voitures anciennes est le vieillissement du circuit électrique, des contacts victimes de l'humidité et de l'oxydation, singulièrement des prises de masse.
Dans les cas de déficience de fonctionnement de périphériques, après avoir contrôlé batterie et charge de l'alternateur, il faut vérifier toutes les connections comme l'a fait RALPH mais aussi les protéger et prévenir une nouvelle oxydation avec une graisse multiservices conductrice et protectrice, comme celle que l'on trouve dans le réseau Peugeot sous la référence 9735.68. Son avantage repose sur la diversité de ses utilisations. Okay
RALPH

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 10:58    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

En effet l'oxydation peut stopper le courant dans ce cas on peut plus facilement localiser la panne.Mais elle peut aussi ralentir à différents points la circulation. Ce qui fait qu'une fois arrivée au clignotant , la puissance est faible.
Chbrog
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 23:03    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

Je ne sais pas si cela confirme vos diagnostics, mais ce we, j'ai constaté que l'aiguille du volmètre (ampèremètre?) au tableau était dans le rouge en roulant. En réfléchissant jusqu'à quans cela allait pouvoir durer avant la panne Rolling Eyes , j'ai constaté que j''étais en plein phare après avoir traversé un tunnel. Dès l'extinction des phares, l'aiguille est remontée en position normale.
RALPH

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 16:27    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

Oui tu dois avoir une perte d'intensité quelque part!
bzboun

Type de véhicule: 504B12 CC

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 10:58    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

Salut,

je viens me greffé au sujet car j'ai les même problèmes que toi sur mon cab 2.0 TI de 72.  Clignotants très lents, lève-vitres lents à gauche, inopérant à droite, voltmètre qui ne décolle pas.

Chbrog, as tu résolu tes soucis ?

Donc si je comprends bien:
1/ contrôle de la tension de charge aux bornes de la batterie
2/ contrôle des connexion centrale clignotant puis des connexion aux niveau des fusibles

merci,
Benoit.

Dernière édition par bzboun le Lun 23 Mai 2011, 13:50; édité 1 fois
bzboun

Type de véhicule: 504B12 CC

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 18:34    Sujet du message: Clignotants fatigués Répondre en citant

bzboun a écrit:
Salut,

je viens me greffé au sujet car j'ai les même problèmes que toi sur mon cab 2.0 TI de 72.  Clignotants très lents, lève-vitres lents à gauche, inopérant à droite, voltmètre qui ne décolle pas.

Chbrog, as tu résolu tes soucis ?

Donc si je comprends bien:
1/ contrôle de la tension de charge aux bornes de la batterie
2/ contrôle des connexion centrale clignotant puis des connexion aux niveau des fusibles

merci,
Benoit.

Je réponds à mon post:

- tension à la batterie, moteur au ralenti: 12V
- tension à la grosse borne de l'alternateur:12V

je vais approfondir la piste de l'alternateur et contrôler la continuité des fils entre l'alternateur et le régulateur.

Dernière édition par bzboun le Lun 23 Mai 2011, 13:49; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00    Sujet du message: Clignotants fatigués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation