Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Photos réfection freins AV / AR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016, 09:30    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il est certain, qu'entre les marques sur le bord du piston, et les imperfections des chemises, le coulissement peut être altéré.
Maintenant est-ce que cela peut provoquer un blocage du piston lors des freinages ? Je ne crois pas.
Le problème est que l'étanchéité est faite par le joint torique carré interne, il faut surtout s'assurer que les portées (étrier+piston) soient propres, et que la surface du piston en contact ne soit pas marquée, sinon y a fuite !!!

Pour une remise en état à moindre frais, il est plus simple de ne changer que le nécessaire de réparation. Et de s'assurer de l'absence de fuite de Loockeed.

Si au contrôle technique, il s'avère que cette roue n'a pas un freinage correct, il ne te restera qu'a changer l'étrier !
PASCHIS

Type de véhicule: 504 c12

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016, 14:31    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

merci Thierry
je pense aussi que l'important ce sont les joints, sauf si le piston dilate mais je ne pense pas
après passage au garage un coup de ponçage au 1000 devrait le faire sur les chemises, pas de 505 dans le coin à la casse et trop cher en neuf.
j'ai mis deux heures pour remettre le répartiteur de freinage! pas simple sous la voiture et les vis des tubes qui ne se mettent pas droites, plus refixation du bignou avec les tubes qui forcent...
pas cool mon looked s'est vidé entièrement, j'aurais pas cru.. heureusement que j'ai pris des photos des étriers avant parce que avec toutes les pièces mélangées je m'y perds.
en plus de l'interrogation sur la signification des marquages de couleur sur les joints des étriers, que j'ai remis à l'identique pour le coup.
coup de chapeau en passant à tous ceux qui remettent à neuf leur auto, parce que pour avoir démonté les étriers et répartiteur + nettoyage je n'arrive pas à retrouver l'aspect du neuf sur toutes les pièces et je salis tout en remontant!
je remonte et je passe à l'avant
Thierry504

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016, 18:10    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Bon courage  Okay

Fait tout de même attention, le Loockeed ca ronge la peinture.
PASCHIS

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016, 19:13    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

bloqué sur l'avant, pas moyen de débloquer les boulons même au pistolet. dégrippant pour cette nuit et chauffe Marcel si le wd40 ne suffit pas.
le piège du lookeed oui, surtout quand tu en as un peu sur les doigts ou le bleu et que tu nettoies une petite tache sur la carrosserie ou que tu fermes le capot.. :monsmiley16:
PASCHIS

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 18:10    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

bonjour

la suite de mon intervention sur les freins,
 après remontage des étriers du compensateur, purge frein et embrayage (1l 1/2 quand même), j'ai du remplir par dessous avec l'étrier pour le récepteur et pourtant je l'ai fait à la pression,  tension des câbles de frein à main à fond (il monte toujours trop haut) ben ça marche .. pas mieux

déçu je suis

je pensais vraiment que ça allait être le jour et la nuit vu l'état dans lequel c'était.

déjà sur cales sans roue seconde engagée  j'ai vu que l'arrière gauche restait collé, le moyeu ne tournait pas, je me suis dit qu'il fallait roder tout ça et que tout se mette en place.

je remonte les roues et bien sur après des heures de travail par beau temps il pleut au moment de bloquer les écrous!. tant  pis j'y vais.

plaquettes neuves à l'arrière, passée au gros papier de verre  à l'avant (oublié à l'arrière) mais avec quelques traces de produits divers sur les disques qui fait que ça ne peut pas mordre optimalement, je le prends en compte.

moteur! pas de bip bip sur celle ci le mur est pas passé loin en reculant!!
je roule, pédale pas terrible qui me parait spongieuse (en même temps je n'ai que des modernes et ne me souviens pas comment ce doit être sur la 504) je cherche les graviers et plante un coup de frein, blocage des roues avant exactement au même endroit cooool
je répépéte pour l'arrière mais au frein à main, freine pas beaucoup c'est pas comme çà que je vais faire des demi-tours, résultat il n'y a que l'arrière droit qui  bloque et encore à 20 km/h, à 40 il se passe rien au frein à main.

que faire?, roder les plaquettes sur 100kms, refaire la purge, piston bloqué,  démonter l'étrier pour voir.. remplacer!

les joints sont neufs, ça me parait étanche vu les essais avec le compresseur, piston un peu abimé mais sur le bout qui ne doit pas porter sur le joint.
j'ai bien joué avec le 8ème de tour pour démonter et remonter

pas de bulle à la purge (à la pédale sans aller trop loin avec tuyau sur la vis de purge attaché vers le haut les bulles montent) , liquide clair, auto posée sur les moyeux compensateur non bloqué,
comment vérifier le bon fonctionnement de l'étrier (et du frein à main) à l'arrêt dans le garage?
problème sur une autre pièce?

Merci pour tous les post et à tous, je pense que j'aurais mis beaucoup plus de temps et d'énergie sans vous
désolé d'être si long et si le message ne convient peut être pas au post
 ça ressemble à une purge mal faite, quand même.......
PASCHIS

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016, 13:38    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

suite et pas Mort de Rire

je démonte les plaquettes et freine, le piston sort et j'entends le système de rattrapage, je tourne 1/8ème pour enfoncer le piston , je n'y arrive pas complétement (je n'ai pas trop forcé, sais t on jamais)
redémontage de l'étrier (un peu de mal à enlever le piston du FAM), vérification du système de rattrapage, des pistons, de la chemise, des joints tous semble ok, remise en place des pistons qui coulissent comme il faut je pense.
purge, le fluide coule à flot, j'en déduit que les canalisations sont bonnes.
essais sur cales placées sous les bras, j'ai bloqué aussi le répartiteur enfoncé pour laisser passer tout le fluide, ça freine beaucoup mieux, l'arrière s'affaisse! mais sur un étrier.

essai manuellement du levier de FAM sur l'étrier, ça ne freine pas comme ça devrait,

vu de loin je dirais que l'étrier est mort, mais je ne vois pas de différence pour les avoir démontés tous les 4
pas de fuite non plus
répartiteur de freinage, démonté nettoyé (pas sale) joints ok..
je sèche, il reste le flexible...

j'ai passé le net au crible...je devrais plutôt faire les casses! :monsmiley14:
PASCHIS

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016, 20:27    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

j'écris je réfléchis en même temps..

purge avec madame qui ne change rien (elle a de la chance alors j'ai tenté)..
je sèche, pas comme le dot4 qui vient de se renverser dans le garage avec la bouteille qui roule partout en passant sous la voiture bien sur (celui qui sert à la purge avec le tuyau dedans)!! je me trouve très calme.
 le CT donnait cet étrier faiblard donc avant il ne marchait pas bien, mais après démontage et changement des joints il est propre. reste la purge et le répartiteur de freinage, lui aussi démonté et testé à la soufflette.rien d'anormal, en plus je le bloque ouvert pour la purge et les essais  et je vois la différence quand il se ferme.
 j'ai repurgé les 2 étriers arrières
 je suis bien sur cales sur les bras, le répartiteur est libre
 pas de bulles lors des purges, sans plaquettes comme rta le demande donc contrôle du rattrapage qui fonctionne, il faut bien tourner d'1/8 de tour pour tout remettre en place
 plaquettes neuves passées à la toile

pas envie d'acheter un étrier qui me reste sur les bras.

une idée ou une expérience similaire? Tu es génial
PASCHIS

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016, 22:21    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

bon je vois que je ne suis pas le seul à sécher :monsmiley14:

j'ai interverti les pistons bien qu'aucune raison le nécessitait, j'ai voulu voir si le problème se déplaçait avec lui, au passage partie de plaisir quand le piston du frein à main m'est resté dans les mains en pièces détachées (pas encore lu ici!)
donc remontage et purge dans les règles
j'ai récupéré du fam sur les deux roues et les plaquettes fument (auto sur cales freins actionnés accélérateur en charge)
je n'ai plus qu'à confirmer sur route mais comment savoir si cela freine bien sur les deux roues de façon équilibrée? à part le banc.

reste un petit problème, même après la purge, l'axe du  répartiteur (démonté vérifié) remonte sur sollicitation des freins, il me semble que ce n'est pas normal. ce qui voudrait dire qu'il est grand ouvert sur freinage et que c'est pour cela que les freins fonctionnent .
à l'occasion si je pouvais avoir le fonctionnement du votre
merci
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016, 19:48    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

PASCHIS a écrit:

pas de bulles lors des purges, sans plaquettes comme rta le demande donc contrôle du rattrapage qui fonctionne, il faut bien tourner d'1/8 de tour pour tout remettre en place
 plaquettes neuves passées à la toile

Qu'as-tu mis à la place des plaquettes ??

Le mieux est de laisser les plaquettes neuves en place.

Phil
Visiter le site web du posteur
PASCHIS

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016, 21:38    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

bonsoir

rien à part la lime carrée pour faire le 1/8eme de tour pour repousser le piston, je pense que cette procédure permet de simplement chasser les bulles qui pourraient se coincer entre le piston et le cylindre plus facilement puisque il y a moins de surface de pistons dans le cylindre.

j'ai purgé, remonté les plaquettes, pas de changement.
redémontage (les yeux fermés maintenant) des étriers inversion des pistons. j'ai du fam .
reste ce répartiteur qui remonte sur sollicitation de la pédale de frein.
je vais rouler un peu comme ça et essayer de négocier un essai de frein chez le contrôleur technique. :monsmiley4:
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016, 11:28    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

C'est très étonnant !

Il faut laisser les plaquettes quand on purge. Dans la RTA ils disent de faire sans plaquettes mais en mettant un outils à la place des plaquettes qui correspond à leur épaisseur.

Sans plaquettes, logiquement ton piston aurait du sortir complètement et tomber au sol !

S'il n'est pas sorti, c'est qu'il n'y avait pas de pression !

Phil
Visiter le site web du posteur
troopsofdoom

Type de véhicule: Coupé V6 TI

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017, 10:13    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un kit de réparation pour étrier avant incluant le piston.

Je trouve bien tous les joints mais jamais de pistons.

Savez vous si il est possible d'en trouver quelque part ?

Merci d'avance.
Thierry504

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017, 11:27    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

on en trouve sur E-bay , mais pas sur que çà soit pour V6

http://www.ebay.fr/itm/Piston-etrier-de-frein-avant-pour-PEUGEOT-504-1971-1…
troopsofdoom

Type de véhicule: Coupé V6 TI

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017, 11:34    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'ai vu ce vendeur aussi mais quand on filtre sur 504 coupé v6 il n'a aucun article disponible.

Ca deviens dur de trouver des pièces pour cette voiture Smile

On a une traction beaucoup plus vieille et c'est beaucoup plus facile.

Il n'y en a pas eu le même nombre de fabriqué il faut dire !
FRED 26
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017, 14:14    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

on trouve les pistons et les kits joints ici http://ows-cdn.tecdoc.net/seinsa/home.jsp?server=5&time=6/9/2017-14:3:2…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation