Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Photos réfection freins AV / AR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 14:16    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il faut décroche rle levier de frein à main, cela te donnera du mou pour décrocher le câble de l'étrier...

A+

Julien.
Pencak95

Type de véhicule: 504 Coupe 4 cylindres

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014, 17:58    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Bon 1er étrier AR refait avec la graisse ATE spéciale frein, je confirme c'est très faisable avec un peu de matos (compresseur et graisse pour les freins) et de la méthode. Merci pour tous vos conseils, maintenant il fonctionne tout en souplesse  Okay
Par contre je rame sévère avec les durites, je n'ose pas trop forcer de peur de foirer les têtes d'écrous notamment pour les tuyaux rigides. J'ai abondamment aspergé de degrippant mais ça ne vient pas.
Je m'y prend peut être mal, il y a une technique ?
La durite souple est elle juste emboîtée dans l'équerre fixée à la caisse ? Pour desserrer vous bloquez côté durite souple (écrou) et côté tuyau rigide ?
Je vais attaquer les étriers avants.
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014, 18:15    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Pencak95 a écrit:
La durite souple est elle juste emboîtée dans l'équerre fixée à la caisse ? Pour desserrer vous bloquez côté durite souple (écrou) et côté tuyau rigide ?

La durite souple est emboîtée dans les équerres, qui sont-elles mêmes dotées de "cannelures" pour empêcher la durite de tourner, et ensuite la durite est maintenu en place par un clip.
Pour les démonter, il est préférable de maintenir la durite avec une clé, pour ne pas forcer sur l'équerre.
Il faut ensuite effectuer le desserrage par l'écrou de la tuyauterie rigide.
Il existe des clés à tuyauter qui sont bien adapter pour cette circonstance, sinon en dernier lieu, une bonne pince étau, serrée très fort, fait aussi l'affaire.
Pencak95

Type de véhicule: 504 Coupe 4 cylindres

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014, 18:24    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Merci Thierry c'est ce que je pensais, j'ai une clef a tuyauter de chez Nortoto, elle est en 12 pans et ce n'est pas terrible, je vais chercher une 6 pans pour ne pas arrondir.
xavier35

Type de véhicule: 504 C31

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 22:56    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Bonsoir à tous !
J'ai suivi le tuto pour la réfection des freins AV/AR, et je n'ai pas rencontré de souci particulier.

J'ai remonté 3 étriers sur 4, mais l'AR gauche me pose problème. :evil:

A cause du cable de frein à main qui est trop tendu, je galère pour remettre le dernier étrier.

Comment régler la tension du cable de frein à main à l'AR gauche ? Dans la RTA ce n'est pas clair ....

J'ai bien trouvé une jonction avec un filetage, mais ce n'est pas 3 ou 4 filets en plus ou en moins qui vont permettre de régler la tension du cable ???
Ca ne me suffira pas pour replacer la partie coulissante de l'étrier dans sa position initiale ...

Je vous mets une photo :

Merci à tous pour vos avis ...

Xavier
chris.delarue

Type de véhicule: 504 C31 et 504 C31

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 01:40    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Oui c'est bien là que ça se régle, et le filetage est plus long que sur la photo normalement...
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 08:03    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Et l'arrière droit, il a plus de filetage apparent ?
Voir également au niveau du frein à main dans l'habitacle  s'il n'y a pas un réglage.
xavier35

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 23:10    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Merci Okay

J'ai pu effectivement régler mon cable, le filetage est assez long, mais il m'a fallu au préalable redémonter mon étrier pour décrocher le cable du frein à main car sinon le cable se vrille ....

Remontage des 4 étriers terminé, j'ai pu sortir mon coupé du parking en sous-sol dans lequel elle n'avait pas bougé depuis 2 mois !

Petite photo cet aprem :

J'ai fait la purge des deux étriers avants, c'est OK.
Mais je n'ai pas de liquide qui arrive aux étriers arrières, ni à gauche, ni à droite, rien, même en pompant 50 fois sur la pédale .... Rolling Eyes

Est-ce la faute au répartiteur ??? Ou autre piste que je n'aurai pas trouvé ?

Merci pour vos tuyaux.

Xavier
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 23:39    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Tu l'a sorti du parking sans frein? Eh ben t'est téméraire...

Le répartiteur peut être en cause, mais il y a un double circuit de freinage sur ta voiture, donc cela peut aussi venir du maître cylindre.

A+

Julien.
xavier35

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 23:52    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

J'avais le frein à main Julien ... Wink

Un indice peut être : hier j'ai vidé le restant du vieux liquide à la seringue dans le réservoir du MC, puis j'ai mis un coup de souflette pour que le vieux liquide restant dans les conduites soit expulsé.
Résultat, l'inverse d'aujourd'hui : du liquide est sorti des 2 étriers arrières, et rien n'est sorti des deux avants.

J'espère n'avoir rien endommagé avec mon coup de souflette ..... :monsmiley12:
xavier35

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 22:43    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Comment savoir si le souci vient du répartiteur ou bien du maître-cylindre ?
Y'a t-il un moyen simple ?

Merci !
Merci
chris.delarue

Type de véhicule: 504 C31 et 504 C31

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 23:41    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

demonte le répartiteur, moi il était grippé...
ronega

Type de véhicule: 504 coupe V6C32/B12/C12/ 504 break dangel/ 504 pu

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 13:55    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

quand tu as purgé tes etriers arrieres après il faut commencer par l'étrier avant droit, sinon souvent ça ne marche pas. pour l'embrayage remplissage a la seringue par le purgeur du récepteur quand tout est vide.
   Agenor.

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 17:58    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai rien fait pour le récepteur de l'embrayage ...
Faut-il obligatoirement purger et remettre du liquide dans ce récepteur ?
Quelle conséquence si cette action n'est pas faite ?
Merci !
Xavier
PASCHIS

Type de véhicule: 504 c12

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016, 16:03    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR Répondre en citant

bonjour
à mon tour de" réfectionner" les étriers arrières, pour info commande des plaquettes et kit réparation pour les 2 33€ livrés.

démontage, pas sans mal, nettoyage. je comprends beaucoup de choses sur mon freinage maintenant, aah le bon air iodé! j'espère que ça n'a pas le même effet sur nos poumons :monsmiley14:

problème les chemises ne sont pas en super état, je ne sens rien en passant le doigt après avoir lissé la surface à la paille de fer mais vous constaterez que ce n'est pas jojo.
à votre avis je remonte avec de la graisse en espérant que de toute façon les joints feront le travail sur le piston?
une photo du piston abimé sur la tranche qui normalement ne gêne pas puisque "dehors" ..
merci de vos avis d'experts, et de penser à mon porte monnaie :monsmiley4:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28    Sujet du message: Photos réfection freins AV / AR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation