Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Photographie des miniatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Les miniatures 504
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal 16
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 15:41    Sujet du message: Photographie des miniatures Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Voici mon premier essai de photographie de miniature réalisé avec la technique du "focus bracketing". Cela consiste à réaliser plusieurs photos du modèle avec une mise au point différente sur chacune, de manière à couvrir toute la profondeur de champ désirée (9 photos ont été réalisées sur cet exemple). L'assemblage est ensuite assuré par un logiciel.
Cet essai est loin d'être parfait mais le résultat est déjà intéressant, il est en effet impossible d'obtenir une netteté équivalente sur une seule prise de vue.
N'hésitez pas si vous souhaitez des précisions !

lachamigore

Type de véhicule: 504 A02 B02 D40E

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 12:30    Sujet du message: Photographie des miniatures Répondre en citant

Le résultat est bluffant Okay

Pour le "focus bracketing", le fais-tu manuellement ou est-ce une fonctionnalité de ton appareil ? Sait-tu comment le logiciel analyse des zone à récupérer sut telle ou telle photo ?
Question bassement pratique : Quels sont les manipulations que tu dois faire pour la compilation des photos ? Ce n'est quand même pas le logiciel qui fait tout (9 images dans un répertoire et hop, une en sortie sans rien faire...), non ?
Pascal 16
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 14:54    Sujet du message: Photographie des miniatures Répondre en citant

Oui j'ai été également très surpris de la qualité !
Je crois que certains appareils proposent en effet cette fonctionalité, mais pas mon ancêtre mais fidèle D70.
(ne pas confondre avec les autres types de braketing plus connus : exposition et BdB)
J'ai donc procédé en manuel, depuis la MaP la plus près et ensuite par pas successifs jusqu'à la MaP la plus éloignée.
Il faudrait avoir le même pas entre chaque vue, et c'est là toute la difficulté.

Si si, le logiciel génére seul la vue finale à partir de la série d'images !
Aucune manipulation prélable, c'est magique et très simple.
Il y a également dans ce logiciel un module de télécommande par USB qui pilote l'appareil pour les prises de vue.
Je n'ai pas pu tester (le D70 n'est pas compatible), mais j'essairai avec un boîtier moderne.
Le logiciel s'appelle HeliconFocus, à voir ici : http://www.heliconsoft.com/
PhilC12
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 18:40    Sujet du message: Photographie des miniatures Répondre en citant

Résultat top  Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11    Sujet du message: Photographie des miniatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Les miniatures 504 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation