Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Ventilateur XN2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mat
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2007, 23:25    Sujet du message: Ventilateur XN2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Le ventilateur de ma 504 tourne en permanence même moteur froid.
Avez vous une idée du Problème?

Merci

++
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2007, 23:27    Sujet du message: Ventilateur XN2 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-il enclenché n permanence ou tourne t-il librement avec le moteur ?

Moteur arrêté, si tu peux le faire tourner à la main librement c'est normal. S'il est bloqué lorsque le moteur est stoppé, c'est qu'il est bloqué et ce n'est pas normal.

Vérifie déjà cela et on reparle après s'il y a un problème ou pas.

Phil
Visiter le site web du posteur
mat
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2007, 13:20    Sujet du message: re Répondre en citant

Il ne tourne pas à l'arret ....
La pompe à eau vient d'étre changer j'espére qu'ils l'ont bien remonté ...
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2007, 13:33    Sujet du message: Ventilateur XN2 Répondre en citant

Bonjour,
Ce ventilateur a un électro aimant qui doit tourner librement lorsque le moteur est froid. Il se déclenche vers 80° grâce au thermo-contact fixé en bas du radiateur et se colle par l'électro aimant. Wink

Quand tu dis "à l'arrêt" c'est moteur coupé? si c'est le cas ils ont bloqué les 3 vis de réglage.

Pourquoi?

1)électro aimant mort?
2)charbons morts?
3)thermo-contact mort?

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2007, 18:44    Sujet du message: Ventilateur XN2 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense à la première solution, les 3 vis du ventilo ont dû être trop serrées ce qui fait qu'il reste enclenché en permanence.
Surtout si on vient de te changer la pompe à eau, je dirai que le gars a serré trop fort les vis ou il se peut qu'il ait fait cela car le charbon était mort.

Phil
Visiter le site web du posteur
mat
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2007, 14:39    Sujet du message: oki Répondre en citant

Merci pour toute ses infos je jéte un coup d'oeil des que j'ai un moment !
;-) je vous tiens au courant
Gillesclub

Type de véhicule: 504B12 79' Voir l'autre Gillesclub [2010] pour profile

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 16:08    Sujet du message: Desserrage du Ventilateur Répondre en citant

Bonjours
Mon ventilateur a été bloque par suite de surchauffe. Apres un déblocage radiateur et elt thermostatique, je voudrais le refaire tourner librement.
Comment faire?
Il y a 3 écrous [rond] et 2-3 vis plates. Que dois desserrer? Le Haynes manuel n'est pas très clair la dessus. Je vois qu'il faut laisser un gap de 0.3 mm.
Ensuite j'ai un fil qui vient de derrière la pompe et deux autre ensemble. Quoi et comment les connecter au bas du radiateur? 
Merci. Gilles

L'autre Gillesclub [2010] for profile
http://amicale.504.discuforum.info/t2031-Hello-from-London-UK.htm
blondeau

Type de véhicule: 504cc 2l inj 1980

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 14:49    Sujet du message: Ventilateur XN2 Répondre en citant

bonjour, j'ai constaté par hasard que moteur chaud, le ventilateur de mon coupé 504 bva xn2 s'enclenche quand je suis en position neutre ( donc regime moteur plus elevé ) et se coupe dès que je passe en position 3 . a priori la temperature du radiateur n'agit pas au passage d'une vitesse. est ce normal d'apres vous?

merci
barronB14

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 14:50    Sujet du message: Ventilateur XN2 Répondre en citant

le ventilo tourne ,quelques soit la position du levier de vitesse ,puisqu'il tourne avec le moteur

Type de véhicule: 504cc 2l inj 1980

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 14:52    Sujet du message: Ventilateur XN2 Répondre en citant

Bonjour, je sais qu'il tourne avec le moteur ce que je veux dire c'est qu'il ambraye et debraye suivant le rapport engagé je sais également que la boîte de vitesse est refroidie aussi par le radiateur il y a sûrement un rapport de cause à effet. Qu'en pensez-vous ?
barronB14

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 16:16    Sujet du message: Ventilateur XN2 Répondre en citant

pour moi il n'y a pas de sonde sur la boite ,il se declenche uniquement
avec la temperature de l'eau

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017, 10:47    Sujet du message: Ventilateur XN2 Répondre en citant

bjr ,je n'arrive pas a debloquer les ecrous , comment procedez vous ? je n'ai
pas envie de deposer le radiateur surtout qu'il refroidi la boite auto et ce n'est pas facile
a reposer (je l'ai deja fait)

merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Ventilateur XN2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation