L'Amicale 504 Forum Index L'Amicale 504

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les prochaines manifestations 
  • Salon de Reims les 13 et 14 mars
  • Salon d'Avignon les 26, 27 et 28 mars
  • La sortie des 200 ans de Peugeot les 13, 14, 15 et 16 mai
Toutes les informations sont disponibles sur notre site : Amicale 504 

Bonjour et bienvenue parmi nous, Guest 

Pour contacter l'administrateur du forum: contact   

Pourquoi je n'irais plus à Retromobile...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    L'Amicale 504 Forum Index -> La 504, une voiture de légende ! -> Actualités -> Libre Echange
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dedel27

Type de véhicule: 504...un jour...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/01/2010 17:33:11    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

10 ans que je n'étais pas allé à Retromobile...
Jamais le temps sauf cette année, enfin une journée de libre en semaine pour aller voir la grand messe de l'automobile ancienne !!!
Malgré les difficultés (circulation, stationnement, etc), je me rend sur place.
Mais après 1 heure de visite, je commence à déchanter:
--la plupart des "stands" sont tenus pas des marchands tous plus cher les uns que les autres (150 euros pour une paire de Longues portées Cibie, 45 pour un cache cligno de fuego, 150 pour 4 enjoliveurs de 404, du délire...)
--ou alors par des marchands de miniatures, même pas anciennes, à des prix exorbitants la aussi.
--ou encore par des professionnels qui exposent leur savoir faire ou vendre des conneries (au moins 3 stands de baches, autant d'intensificateur d'allumage avec le camelot qui va bien, sans parler des vendeurs de lustrants ou autres "nenettes".
Enfin, le plus scandaleux c'est surement cette expo de Banhams, la vente aux enchère, environ 150 à 200 véhicules.....que l'on ne pas approcher, car stockées dans un coin du salon, sans allées pour passer entre les voitures !!!
Dommage lorsque l'on sait qu'il y avait , entre autres, la SM présidentielle !! je demandais pas a monter dedans, mais c'est quand même frustrant d'être à 30 mètre pour voir cette si belle auto, qui plus est coincée entre deux autres....
Enfin, j'ai haluciné de voir à quel point certains constructeurs dénigre ce type de manifestation: pas de stand Renault par exemple, qui, pourtant, nous fait le coup de la nostagie dans ses pubs télé...

2 bons point, à mon sens quand même:
Citroen semble enfin fier de son passé, au point de feter l'anniverssaire...de la Gs, leur stand était super...
Et puis, ce qui finalement m'interressait le plus, l'aventure Peugeot était bien représentée, de beaux stands, de belles voitures, originales en plus (super la 504 taxi de l'amicale !!!)

Enfin, cela m'a permis de sauter le pas et de faire ma demande d'adhesion pour devenir membre de l'amicale.

Voili voilou !!
Back to top
MKI
Amicale 504

Type de véhicule: 504 TI Aut 1976

PostPosted: 30/01/2010 18:45:38    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

Chacun son avis... Wink

Deux remarques:

- les marchands, on les retrouve dans d'autres bourses ou salons avec les mêmes prix... A mon avis, il ne faut pas y aller pour eux!
- les deux SM présidentielles construites sont toujours la propriété de l'Elysée, celle de Bonhams était une fausse, et annoncée comme telle d'ailleurs (vendue 135 000 €)

Okay
304 S Cab 75, 104 Sundgau 78, 604 SL HLZ 80, Samba Cab 82, 306 Cab 96
... 607 V6 HDI 07
Back to top
Visit poster’s website
dedel27

PostPosted: 30/01/2010 19:59:40    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

Tout a fait d'accord avec toi, sauf que les 3/4 du salon est occupé par ces marchands !!
Et je n'ai même pas parlé des marchands de vin ou autres !!!

pour la Sm, ça me la coupe que ce soit une fausse, mais ce n'est pas le problème, c'est le fait que l'on ne puisse pas voir ces voitures de près que je trouve indélicat...

Tout ça pour dire que je prends bien plus de plaisir a aller voir de belles anciennes dans des reunions informelles de province...

Mais bon, il y avait tout de même de belles choses a voir, Citroen et Peugeot en tete.

mention speciale pour le beau stand Lancia et surtout, à mon grand étonnement, pour le stand d'une marque pourtant marginale chez nous: Mazda, dans le club présentait de beaux modèles...
Back to top
lachamigore
Amicale 504

Type de véhicule: 504 cab. + berl. 1969
Point(s): 39
Moyenne de points: 0.12

PostPosted: 30/01/2010 20:16:32    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

On sent qu'une grande partie de ton mécontentement est de ne pas avoir pu approcher la SM (réplique datant de 2008) alors que si tu étais venu un autre jour, tu aurais eu le plaisir de l'approcher, comme le jour où j'y suis allé. Elle était le long d'une allée accessible par tous :

Maintenant, je suis d'accord avec toi : il y a avait de bien et du moins bien. Et selon ce que l'on vient y chercher - ou que l'on pense y trouver - l'équilibre (ou déséquilibre) entre le bien et le moins bien n'est pas le même. Neutral

PostPosted: 30/01/2010 20:38:53    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

T'as eu plus de bol que moi, mais ce n'était qu'un détail, c'est le principe qui me gene: occuper pratiquement un 1/4 du salon et ne pas permettre au public d'approcher les voitures c'est anormal.
Je n'avais certe pas 135000 euros en poche, mais c'est aussi et surtout le public qui permet au salon d'exister.
reste que, bien evidemment, ce n'est que mon avis...mais je trouve que toutes les faveurs de la presse dont bénéficie retromobile ne sont guère justifiées...
Je retournerais à La Locomotion en fete de la ferté allais, j'ai un bon souvenir après y être allé...il y a 10 ans également...
Back to top
MKI
Amicale 504

PostPosted: 30/01/2010 23:17:08    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

Si on te lit bien, il y avait les 3/4 du salon avec des marchands, et 1/4 avec Bonham's... Mais où était donc l'Aventure Peugeot alors? Mort de Rire
... 607 V6 HDI 07
Back to top
Visit poster’s website
lachamigore
Amicale 504

Type de véhicule: 504 cab. + berl. 1969
Point(s): 39

PostPosted: 31/01/2010 01:45:13    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

dedel27 wrote:
Je retournerais à La Locomotion en fete de la ferté allais, j'ai un bon souvenir après y être allé...il y a 10 ans également...
Tu devrais faire Automédon ; ça devrait correspondre à l'esprit que tu cherches.

PostPosted: 31/01/2010 06:23:56    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

MKI wrote:
Si on te lit bien, il y avait les 3/4 du salon avec des marchands, et 1/4 avec Bonham's... Mais où était donc l'Aventure Peugeot alors? Mort de Rire
Ah j'ai peut être un peu exagéré....
En tous cas, avec celui de Citroen, le stand de l'aventure Peugeot était un des plus beau, sans aucun doute.
Back to top
dedel27

PostPosted: 31/01/2010 06:25:26    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

lachamigore wrote:
dedel27 wrote:

Tu devrais faire Automédon ; ça devrait correspondre à l'esprit que tu cherches.
je connais pas mais raison de plus pour y aller !!!
Je cherche la date sur mon petit calendrier de l'amicale et je vois ça !!!
Back to top
PhilC12
Administrateur

Type de véhicule: 504 A12

PostPosted: 31/01/2010 18:25:02    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

Bonjour,
Je suis un peu "raccord" Mr. Green avec notre nouvel Amicaliste (au fait bravo et bienvenue Wink ). Rétromobile Embarassed Embarassed et d'ailleurs ce salon perd des visiteurs chaque année et commence à être en mauvaise posture.

Mon avis (très personnel) est que la France à l'opposé de beaucoup d'autres pays à une tradition et donc une culture de la voiture populaire. Rétromobile essaye de faire cohabiter deux segments différents : la voiture haut de gamme avec les ventes aux enchères s'y rattachant, les stands où pour pénétrer il faut montrer patte blanche ... et la voiture populaire avec ses pièces pas chères, où on on échange les souvenirs "populaires". 
Ce double positionnement est un échec et certainement la mort lente de ce salon.  De plus les prix pratiqués ne laissent la place qu'à des stands où le business prend le dessus sur la passion. La non présence de Renault à travers ses clubs  est aussi un grave revers. Automédon est certainement plus intéressant mais est aussi guetté par le danger du double positionnement (Tuning Us, collection).

Pour le stand de l'Aventure Peugeot, je donne un carton rouge  Bannir  . Car à l'inverse de Citroën qui a su honorer les 40 ans de la GS et de la SM, l'Aventure Peugeot est passé complètement à coté des 50 ans de la 404. Je trouve cela regrettable. 

Enfin un bravo au bénévole qui se sont relayé pour accueillir les passionnés et les curieux sur le stand de l'Amicale avec une mention spécial à Olivier , Alexis et sa famille.

@+
Back to top
MKI
Amicale 504

PostPosted: 31/01/2010 19:22:08    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

Pas d'accord... Le cliché du français avec sa baguette de pain et son béret à vécu... La France a aussi le droit d'avoir son salon haut de gamme! On n'aime ou on n'aime pas, mais je ne vois pas pourquoi on devrait se contenter seulement de salons "populaires"... Il y a de la place pour tout! Smile

Quant à Renault, ils ont décidé de ne plus exposer dans les salons mais de faire rouler leur patrimoine... et c'est vrai que Rétromobilie est trop cher pour les Clubs indépendants. Rolling Eyes

Dans ce contexte félicitations à l'Aventure Peugeot de toujours nous héberger, malgré la conjoncture, et surtout aucun carton rouge pour ça! Okay

Question marketing, cette année est placée sous les 200 ans de la marque, et de simples notions de marketing permettent de comprendre qu'il ne faut pas brouiller un message avec plusieurs objectifs! Le carton rouge irait plutôt au Club 404 qui n'a rien prévu pour cet anniversaire sur le stand et qui fait sa sortie annuelle placée sous le signe des 50 ans, le même week-end que les 200 ans de Peugeot à Sochaux! Shocked
... 607 V6 HDI 07
Back to top
Visit poster’s website
julien
Amicale 504

Type de véhicule: cabriolet 504 V6
Point(s): 11
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: 31/01/2010 20:39:57    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

Perso, j'ai fais ce salon il y a deux ans et j'ai ressenti la même chose que Dedel 27, je n'étais pas à ma place, moi, pauvre amateur de Peugeot...

Je n'y retournerai pas.

Après si certains aiment, on peut comprendre, mais Dedel a le droit de dire qu'il était déçu !
Back to top
MKI
Amicale 504

PostPosted: 31/01/2010 21:01:08    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

julien wrote:
Après si certains aiment, on peut comprendre, mais Dedel a le droit de dire qu'il était déçu !

Tout à fait Okay
... 607 V6 HDI 07
Back to top
Visit poster’s website
tomstone
Modérateur

Type de véhicule: c32 x3
Point(s): 40

PostPosted: 31/01/2010 21:05:12    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

+1 Wink

Ce que j'aime dans ce salon c'est justement des autos d'exceptions,que l'on ne croise pas sur nos routes contrairement
aux autos plus populaires plus accessibles, et bien plus nombreuses Wink
Back to top
nanard911

Type de véhicule: B12 de 1978
Point(s): 4
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 31/01/2010 21:21:35    Post subject: Pourquoi je n'irais plus à Retromobile... Reply with quote

J'ai fait Rétromobile plusieurs fois malgré la distance...

Mais effectivement je trouve ça top guindé, du moins ça ne correspond pas à mes attentes !
J'ai autrement apprécié Reims que j'ai fait 2 fois.

Les bourses en Belgique disparaissent les unes après les autres, je dois dinc aller chez vous pour voir des choses sympas ! Very Happy

Bernard .. qui a hâte que l'hiver se termine pour rouler en B12 !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Amicale 504 Forum Index -> La 504, une voiture de légende ! -> Actualités -> Libre Echange All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact