L'Amicale 504 Forum Index L'Amicale 504

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les prochaines manifestations 
  • Salon de Reims les 13 et 14 mars
  • Salon d'Avignon les 26, 27 et 28 mars
  • La sortie des 200 ans de Peugeot les 13, 14, 15 et 16 mai
Toutes les informations sont disponibles sur notre site : Amicale 504 

Bonjour et bienvenue parmi nous, Guest 

Pour contacter l'administrateur du forum: contact   

Rétroviseurs extérieurs 78->83

Post new topic   Reply to topic    L'Amicale 504 Forum Index -> La 504, une voiture de légende ! -> Technique -> Aménagement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FiveOFour
Amicale 504

Type de véhicule: 504 Cab 1979
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 11/01/2010 09:41:21    Post subject: Rétroviseurs extérieurs 78->83 Reply with quote

Bonjour à tous,

Sur mon cab de 79, je dois changer mon rétro extérieur conducteur car il est piqué et le câble de commande ne fonctionne plus.

Une rayure sympathiquement laissé par un inconnu sur le côté droit me pousse à installer un rétro extérieur passager également.

Je me suis donc mis à la recherche de ces rétros extérieurs. Et là, j'avoue que j'y perds un peu mon latin.

Dans les micro-fiches Peugeot, on trouve comme références pour les rétro extérieurs à partir de 78 :

Rétroviseur extérieur G (commande par câble) 78 -> 83 : 8150.73
Semelle rétroviseur ext. G 78 -> 83 : 8156.10
Ecrou de commande rétro 78 -> 83 : 8155.08

Sauf erreur de ma part, le rétro droit n'existe donc pas chez Peugeot, et il n'y a aucune distinction non plus entre verre blanc et verre teinté.

Or j'ai trouvé des rétros assez différents :

• Avec glace teintée / avec glace non teintée
  • Avec bouton de commande "court" (semble être l'origine) / avec bouton de commande "long"
  • Avec une seule vis apparente dans le pied / avec 2 vis apparentes dans le pied
  • Avec commande par câble / sans commande par câble

Merci de partager votre érudition sur le sujet car j'avoue que tout ça n'est pas très clair ! Qu'est-ce qui selon vous est d'origine et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

P.S. : si vous avez l'expérience du montage d'un rétro passager avec commande par câble, je suis preneur d'infos avant de me lancer car il faut percer le panneau de porte et faire passer le câble (il va d'ailleurs me manquer le petit enjoliveur chromé (bague) : savez-vous où on peut le trouver ?).

Encore merci de vos lumières sur ce sujet.
Administrateur

Type de véhicule: cab auto 1972
Point(s): 205
Moyenne de points: 0.22

PostPosted: 11/01/2010 10:51:54    Post subject: Rétroviseurs extérieurs 78->83 Reply with quote

salut ALEXANDRE , il y en a deux à vendre a l'amicale (gauche)
Post new topic   Reply to topic    L'Amicale 504 Forum Index -> La 504, une voiture de légende ! -> Technique -> Aménagement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact