|
L'Amicale 504
|
| Les prochaines manifestations |
- Salon de Reims les 13 et 14 mars
- Salon d'Avignon les 26, 27 et 28 mars
- La sortie des 200 ans de Peugeot les 13, 14, 15 et 16 mai
Toutes les informations sont disponibles sur notre site : Amicale 504
Bonjour et bienvenue parmi nous, Guest
Pour contacter l'administrateur du forum: contact
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
louphil
Localisation: 33 Type de véhicule: 2 x cab + 1cpe Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: 07/01/2010 19:33:21 Post subject: Probleme atypique de freins |
|
|
Bonjour à tous ...
J'ai connu maintes fois le probleme des freins bloqués après une longue immobilisation ... Mais là, c'est une première pour moi : tout a été refait :
- vidange et nettoyage du cuircuit complet ( tubulures ) à l'alcool à bruler - refection des cylindres d'étrier ( poncage + joints) - remplacement émetteurs (freins + embrayage ), recepteurs d'embrayage et répartiteur AR . - remplacement du fluide par son homologue permanent à base silicone . - purge du système
et tout va bien, tant que le moteur ne tourne pas ; C'est quand il est en route que les choses se gatttent, et me semblent très bizarres : à la mise en route moteur, la pédale de frein et actionnée par la dépression du Master-Vac sans aucune action du conducteur . Pensant que ce dernier était défecteux, je l'ai remplacé par un autre que j'avais à dispo, mais ça ne change rien !!!
Quelqu'un parmi vous, a-t-il (elle) confronté à ce problème ? Comment y remédier ?
Merci d'avance pour toute aide ...
Phil |
|
| Back to top |
|
 |
julien Amicale 504
Localisation: Bourges Type de véhicule: cabriolet 504 V6 Point(s): 11 Moyenne de points: 0.07
|
Posted: 07/01/2010 23:06:14 Post subject: Probleme atypique de freins |
|
|
Es-tu sur d'avoir remis exactement le meme emeteur qu'à l'origine?
Le principe du mastervac est simple, il emplifie un mouvement du pied.
Pour tester ton mastervac, déposes le puis, il suffit d'aspirer très fort par le trou qui est relié à la pipe d'admission. Si il s'enfonce tout seul, c'est qu'un clapet est bloqué dedans. J'ai eu ce problème, je l'ai demonté et dégrippé. Pas de problème.
Si quand tu aspires, il ne se passe rien et que tu as l'impression qu'il est percé, c'est normal.
Une fois testé le mastervac, cela ne peut venir que de ton emeteur qui actionne en permanence ton mastervac.
Peut-ètre la tige du mastervac qui rentre dans l'emeteur trop longue...
Essaie déjà cela et tiens nous au courant. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Retour en haut de la page
|