Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Démareur v6
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmb504c

Type de véhicule: 504C32

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 22:45    Sujet du message: Démareur v6 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci rvv6ti de votre réponse;
dès que je peut, je relèverais les impédances d'entrée et de sortie de la bobine et les valeurs des 2 résistances de 0,5 Ohms qui sont montées en série vers le + de la bobine.

je vais contrôler les tensions sur les bornes des résistances et peut être si je réussis la tension du 2C

Sinon, pour le relais, je l'avais changé hier et j'ai nettoyé toutes les cosses auxquelles j'ai pu accéder (et j'ai mis de la bombe a contacts)

J'ai commandé une bobine neuve que je récupères mardi (bosch identique à l'origine)
Et, en effet, la 504 avait déjà une bobine "de compet faible impedance" merci de cette info.
Pour l'essai, je vais tirer un +12v direct depuis la batterie vers l'entrée de la résistance; ainsi je serais sur d'avoir la bonne tension.
Quand au fil venant du démarreur, je ne pense pas que ce soit lui qui pose pb car le démarrage fonctionne très bien !
Si j'ai du mieux je vous fais signe et MERCI

[Par contre si ca marche, c'est étrange car à haut régime  (au dessus de 1500tr) cela fonctionne très bien; je pensais qu'un mauvais allumage posais problème à tous lé régimes... A voir.]
jmb504c

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 15:11    Sujet du message: Démareur v6 Répondre en citant

C'est encore moi, J'ai relevé certaines valeurs:
tension de la batterie voiture arrêtée: 12.1V  Okay
impédance entrée bobine: 1 Ohm (ce ne doit donc pas être un bobine d'origine ! --> ca donne une tension aux bougies inférieure à la normale  Sad )
Impédance de sortie: 6370 Ohms (6.37KO) 
valeurs des 2 résistances Bosch: 0.5 Ohms chacune (ok, conforme)
Sinon, j'ai regardé la tension de batterie qd ca tourne: j'ai 13.88V quel que soit le régime. (Ca me semble bon)
Mais après un arrêt/redémarrage du moteur je n'avais plus que 11.7V: je dois donc refaire un essai de ce coté (peut être un pb de tension de courroie d'alternateur ?)

Sinon, à propos des 2 autres relais je ne les trouve que dans la doc "intervention et réglages V6" et pas dans le schemas RTA... mais ils sont bien là attachés à l'avant de l'aile droite;
l'un sert à la pompe à essence et l'autre c'est le "relais de sécurité" qui coupe le relais de pompe a essence qd le contact du plateau sonde est fermé.

Je vais les changer mais ils ne doivent pas être ne cause car ma pompe a essence tourne bien lorsque je débranche le connecteur du plateau sonde. Mais mieux vaux mettre du neuf car ils ont l'air de dater...
Donc il me reste
- la piste de la bobine à changer
- le remplacement des 2 relais 
-recontrôler la tension batterie quand ça tourne pour voir si l'alternateur marche et charge normalement. (je suppose que je dois pouvoir retendre la courroie si il y a pb)
A Suivre et merci
jmb504c

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 15:53    Sujet du message: Démareur v6 Répondre en citant

J'ajoute le schemas génial de la doc du v6 (ici c'est avec le contact du plateau sonde avant le relais tachymétrique); peut être servira t'il à d'autres ! Smile
A Gauche: pendant l'action du démarreur
A Droite: pendant la marche du moteur

jmb504c

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018, 14:47    Sujet du message: Démareur v6 Répondre en citant

LA suite...
Bon pour la tension pendant que le moteur tourne, j'ai refais les connexions du régulateur d'alternateur et ça va mieux (entre 13.8V et 14.3V selon les régimes) donc c'est bon ! (mais après ca j'avais toujours le meme pb)
sinon,j'ai changé la bobine ducellier par une bobine bosch 0221122001(idem a origine) et les démarrages sont encore meilleurs et le moteur ne "ratatouille" presque plus ! c'est une bonne nouvelle; j'avais donc un pb d'allumage... mais pas que  (voir mon autre post coté moteur)
Merci donc a RVV6TI qui m'a bien aiguillé pour comprendre les phases du démarrage du v6ti  Merci  
(sinon pour la solution finale a mes pb c'est mon voyage chez "Camboui76" qui a permis de "transformer ma voiture" )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: Démareur v6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation