Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Calage d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vsav-vsr
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 11:24    Sujet du message: Calage d'allumage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une personne qui puisse faire un calage d'allumage sur ma 504 série II diposant du moteur à carburateur .

Merci d'avence

Alexis
stefan.wolfrum
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 16:08    Sujet du message: Calage d'allumage Répondre en citant

Mirabel c'est un peu loin pour faire que ça...
PhilC12
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 16:45    Sujet du message: Calage d'allumage Répondre en citant

C'est pas donné mais c'est le top : http://amicale.504.discuforum.info/t955-Metteur-au-point.htm

@+
vsav-vsr
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 19:39    Sujet du message: Calage d'allumage Répondre en citant

C'est effectivement éloigné, la personne eà St Maur est elle a la retraite, un successeur est-il présent??

Cordialement
PhilC12
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 20:15    Sujet du message: Calage d'allumage Répondre en citant

Il me semble qu'ils sont toujours en activité. Il faut téléphoner mais c'est le top.
vsav-vsr
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 12:56    Sujet du message: Calage d'allumage Répondre en citant

si c'est le top c'est le principal
jj504CC

Type de véhicule: 504 c02,504b02,2cv6,4l sinpar

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016, 23:44    Sujet du message: Calage d'allumage Répondre en citant

bonsoir a toutes et a tous
je pense que le sujet a du etre traité mais je voudrais régler l'allumage de mon cab 1,8 de 1969
j'ai une lampe stro a dephasage mais je ne sais pas a quoi corresponde les reperes sur le moteur
merci des photos aussi aide
blondeau

Type de véhicule: 504cc 2l inj 1980

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017, 13:06    Sujet du message: Calage d'allumage Répondre en citant

bonjour, est il possible d'ajuster l'allumage sans passer obligatoirement par une lampe strobo ( mon allumage a l'air un peu decalé mais de trois fois rien ) ?

merci pour vos conseils Embarassed
blondeau

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017, 23:27    Sujet du message: Calage d'allumage Répondre en citant

Bonjour, à combien faut il caller l'allumage d'un coupé c14 1980 donc en bva modèle xn2 ? Autre question est-ce préférable de passer à un allumage électronique ? Merci de me renseigner. 
Ps je n'arrive pas à me procurer la rta de mon modèle savez vous où chercher 
joker
janfilip

Type de véhicule: coupé C12

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017, 17:21    Sujet du message: Calage d'allumage Répondre en citant

Bonjour,

il y a une plaquette au dessus de la poulie de vilebrequin avec un repère de point mort haut et un repère d'avance, 8° il me semble pour 2.0 XN2.

Tu tournes le moteur jusqu'à mettre le repère du vilebrequin en face du repère de phm.
Tu branches une lampe témoin
Tu mets le contact
Tu tournes l'allumeur dans le sens horaire (un petit peu pour éteindre la lampe) puis dans le sens anti horaire jusqu'à l'allumage de l'ampoule.
Tu serres l'allumeur.

Tu peux vérifier en tournant le moteur dans le sens de marche et ta lampe doit s'allumer au moment précis où l'encoche est en face du repère vilebrequin.

Et voilà, c'est tout simple Smile Smile Smile Smile Smile
blondeau

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017, 21:08    Sujet du message: allumage Répondre en citant

super donc si on regle a la lampe strobo il faut aligner le repere de la poulie sur le repere 8 c'est bien cela ?
blondeau

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017, 23:47    Sujet du message: Calage d'allumage Répondre en citant

bonjour, je tente de caler mon allumage sans succes. donc je regarde partout et je constate qu'il y a deux reperes sur ma poulie de vilebrequin et 2 reperes fixes sur le carter de distribution ( 0 et 8 ). je pense donc utiliser les mauvais reperes. pour caler mon moteur avec l'avance de 8 je dois caler quels reperes ? les reperes sur la poulie ne sont pas opposés a quoi correspondent ils ? mon  moteur est un xn2 bva 1980. 

merci d'avance jéjé joker
Smarty

Type de véhicule: 504 TI & 205 GTI 1.9

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017, 10:10    Sujet du message: Calage d'allumage Répondre en citant

Bonjour Blondeau. 

Pour déterminer avec exactitude ton repère de PMH sur la poulie il faut que tu retire la bougie numéro 1 celle côté volant moteur ( le mieux c’est d’enlever les quatre bougies pour entrainer ton moteur avec plus de facilité ). 
Une fois cela fait, introduit un tige suffisamment longue dans le trou de la bougie 1 pour toucher le dessus du piston, ensuite tu fais tourner ton moteur par l’ecrou de la poulie afin de trouver la position haute du piston ( PMH ).
Il ne te reste plus qu’a regarder qu’elle est le repère de poulie qui est aligné avec le repère zéro de la plaquette fixée sur le carter de distribution. Une fois ton repère de poulie trouvé je te conseil de peindre ce repère avec un stylo à peinture ( stylo UNI POSCA).
Cordialement.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: Calage d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation