L'Amicale 504 Forum Index L'Amicale 504

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les prochaines manifestations 
  • Salon de Reims les 13 et 14 mars
  • Salon d'Avignon les 26, 27 et 28 mars
  • La sortie des 200 ans de Peugeot les 13, 14, 15 et 16 mai
Toutes les informations sont disponibles sur notre site : Amicale 504 

Bonjour et bienvenue parmi nous, Guest 

Pour contacter l'administrateur du forum: contact   

Bien identifier une 504...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    L'Amicale 504 Forum Index -> La 504, une voiture de légende ! -> Actualités -> Libre Echange
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dedel27

Type de véhicule: 504...un jour...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 10/07/2009 00:51:13    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Bonjour a tous , j'envisage d'acheter prochainement ma 1ere 504...même si les negociations seront aussi longues avec les vendeurs qu'avec ma femme...
Pour ma femme je gere, pour les vendeurs et l'auto, j'aurais besoin d'un peu d'aide...
Que faut il verifier en priorité sur une 504 ?
Il s'agit d'une version "GL" de Decembre 1977, je crois savoir qu'il s'agit de la finition intermediaire (mais je vois pas comment on poourrait en mettre moins dedans !!!), mais a quel moteur correspond elle (cylindrée, puissance, carburation...).
Un detail m'a également troublé: les jantes sont percées de trous carrés et non ronds, je croyais que seules les TI étaient équipées ainsi?
Enfin, jusqu'à quel prix puis je considerer la transaction raisonnable (1ere main, 84000 kms d'origine, très belle mais avec une aile avant et un pare choc arrière tordus...)
Merci a tous et a bientôt !!
Back to top
MKI
Amicale 504

Type de véhicule: 504 TI Aut 1976

PostPosted: 10/07/2009 08:48:04    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Une GL de 1977 est équipée d'un 1971 cm3 de 96 ch. Razz

Comment on peut en mettre moins? C'est simple, on met un pont rigide, un bloc compteur de 304 d'avant 73, un levier de vitesses au volant, un 1800 cm3 sous le capot, on enlève appuis-tête et butoirs de pare-choc... et on a une version L! Mr. Green

GL et TI ont la même finition et ont évolué en parallèle pour toutes les évolutions de style (dont les jantes...). La différence se situe au niveau de l'équipement, toit ouvrant de série sur la TI (mais de nombreuses GL l'ont...),  et compte-tours, vitres électriques à l'avant et direction assistée à partir de 1977! Okay

Quant à ce qu'il y a à vérifier... rien de plus que sur toutes les voitures des années 70, conçues pour être "bio-dégradables"... Confused

Vérifie bien les planchers, fond de coffre, longerons, bas de portes, entourage du toit ouvrant (le cas échéant). Mécaniquement, c'est du solide... si l'entretien a été fait correctement (y compris, et surtout, au niveau du refroidissement!). Wink

Quant à ce que ça vaut: c'est toujours difficile à dire, l'émotionnel et l'envie n'étant pas chiffrables. Disons que LVA la donne à 2200 € maxi! Okay
304 S Cab 75, 104 Sundgau 78, 604 SL HLZ 80, Samba Cab 82, 306 Cab 96
... 607 V6 HDI 07
Back to top
Visit poster’s website
vsav-vsr

Type de véhicule: PEUGEOT 504 Berline

PostPosted: 10/07/2009 13:39:04    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Je rejoins MKI à ce sujet.

PostPosted: 10/07/2009 14:51:24    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Bon ben me voila un peu plus éclairé !!!
Coté entretien, a moins d'avoir la preuve que cela ait été fait recemment, je compte au minimum renouveler le liquide de refroidissement avec remplacement de calorstat, ça coute rien et ça fait pas de mal....
Coté prix, même bien négocié, je serais au dessus des 2200 (je vous tiendrais au courant...) mais bon une GL avec 54000 kms 1 ere main est parti a près de 4000 euros la semaine dernière sur Ebay....somme que je ne suis pas prêt à mettre...
Si seulement les 9/10 de la production n'étaient pas partis au Bled !!!
Back to top
PhilC12
Administrateur

Type de véhicule: 504 A12

PostPosted: 11/07/2009 07:39:57    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Bonjour,
En accord avec MKI, le plus important reste un contrôle soigneux de la carrosserie car en cas de travaux important à moins d'être un soi même un artiste, les sommes nécessaires font rapidement grimpés le budget. Une GL en état concours avec 54 000 km d'origine  Embarassed  à 4 000 € me semble pas complètement déconnant.  Une peinture à refaire  manière pro , c'est tout de suite  1000 à 1500 € avec des bonnes connections. De la tôlerie et hop on rajoute un billet de 500 €. 
En conclusion achète une voiture extrêmement saine en carrosserie (sans corrosion). La mécanique ne pose pas de problème et les pièces se trouvent en nombre à des prix raisonnables.
@+
Back to top
tomstone
Modérateur

Type de véhicule: c32 x3
Point(s): 40
Moyenne de points: 0.12

PostPosted: 11/07/2009 11:53:17    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

+1, le budget carrosserie/peinture n'est pas comparable avec celui de mécanique Wink
Back to top
dedel27

PostPosted: 14/07/2009 12:55:28    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Coté carrosserie, elle est dans l'état typique de la 1ere main a papy: belle peinture brillante, d'origine, et quelques accrocs de manoeuvres ratées....
Une aile avant avec un léger redressage, un poc sur la porte avant droite, et le pare choc arrière en accordéon...
L'auto parait très saine, sans traces de corrosion, mais il faut que je l'examine de + près...
Pendant que j'y suis, une question bête: après avoir testé la plupart des commandes, je ne suis pas tombé sur le klaxon ou est il ?(berline Gl de 1977) ?
Je retourne la voir demain...
Back to top
tomstone
Modérateur

Type de véhicule: c32 x3
Point(s): 40
Moyenne de points: 0.12

PostPosted: 14/07/2009 13:03:53    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

c'est le commodo des clignotants qu'il faut simplement tirer vers soi Wink
Back to top
dedel27

PostPosted: 14/07/2009 13:19:24    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Ben encore j'avais peur de passer pour un babache (du style: appuis sur le volant !!!), mais bon je suis rassuré, c'est bien un coup tordu de Peugeot !!!
Back to top
dom
Amicale 504

Type de véhicule: 504 A13 1977
Point(s): 2
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 26/07/2009 22:04:58    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Salut !
J'en rajoute une couche....un peu tard ! J'ai aussi cherché une très belle GL pendant deux ans, et j'ai trouvé en Janvier dernier, avec l'aide de tous les membres du forum, une GL (automatique) de 77, comme toi !
Comme toi aussi, la "voiture à papy" : carnet à jour et 54 000 kms, avec pour seul vrai défaut un bloc avant repeint suite à un choc (il y a très très longtemps) léger à gauche et la chute d'un bâton de majorette sur le capot.....
CT nickel , aucune espèce de corrosion et toujours couchée au garage. Je l'ai payée 2000 euros, mais si tu as les documents attestant d'un entretien rigoureux (ce que j'avais) et de son kilométrage(j'avais aussi) et si elle est vraiment belle et avec un bon CT, alors il ne faut pas la laisser filer, même au dessus de 2000 euros ; moi, je pensais aller jusqu'à 3000, voir 3500 pour une auto irréprochable, jamais repeinte et peu kilométrée ; bref, une auto parfaite ! Les GL propres ne sont plus si nombreuses : on trouve beaucoup de TI, de coupés et de cabriolets, alors si tu fais comme moi une fixation sur une GL, ne loupe pas une auto parfaite, elle deviennent très rares ! Une très belle à 3000 te coûtera de toute façon moins cher qu'une "à rafraichir" à 1500.....
Dom
Back to top
dedel27

PostPosted: 27/07/2009 00:08:25    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Merci de tes conseils !!!
j'avais déjà suivi le film passionnant de tes recherches et de ton achat, impressionnant !!!
En fait, je suis completement dans l'état d'esprit de ne pas laisser filer l'auto...
Je suis allé la voir deux fois, la propriétaire en voulait 5000 euros, ce que je n'aurais pas mis....
Aujourd'hui la negociation a ramené le prix à 3750 euros...
C'est encore beaucoup (trop?) ,mais cela se rapproche de ce que j'ai pu voir sur divers sites (ebay notammment ou une GL break restaurée est partie pour 5001 euros... en voici le lien: http://cgi.ebay.fr/RARE-PEUGEOT-504-BREAK-FAMILIALE-GL-1975-RESTAUREE_W0QQc…
Et puis l'auto a tout pour elle: GL (et non TI...) de la bonne année pour moi (1977),78000 kms d'origine, sans interieur cuir, presque parfaite de par son état , avec quelques éléments d'époque sympa comme la sortie de pot chromé (d'origine?) présente, la "sono" philips d'époque avec les deux typique hauts parleurs centraux, autocollants quasi neufs sur la lunette,les bavettes (vais je les garder???), bouchon d'essence chromé a clef siglé Peugeot, et surtout immatriculation d'origine que je pourrais conserver (département voisin dans lequel mon frère demeure, on va s'arranger....) et enfin la couleur, un bleu typiquement 70's, plus sympa pour moi que les kakis ou marron que l'on trouve souvent sur cette auto...
Bref, je pense que l'affaire va se faire, je viens pour cela de vendre ma 309....GR adorée (69000 kms d'origine, elle aussi une ex 1ere main a mamie..., on se moque pas !!!).
De toute façon, dés que cela sera fait, je complèterais ma présentation avec les photos de l'auto...
A bientôt !!!
Back to top
dedel27

PostPosted: 27/07/2009 21:18:45    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Ah je viens de regarder de nouveau la présentation de ta 504...du coup je trouve un truc en moins a la "mienne"...
L'interieur bleu est bien plus joli et original que le marron/orange !!!
Elle est vraiment superbe !
Back to top
dedel27

PostPosted: 05/08/2009 11:44:49    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Bon, le grand jour c'est demain !!!
C'est la troisième fois que je vais voir l'auto, mais cette fois ci je l'essaie, et si c'est concluant je reviens avec !!!
Je croise les doigts... Wink
Back to top
nanard911

Type de véhicule: B12 de 1978
Point(s): 4
Moyenne de points: 0.03

PostPosted: 06/08/2009 22:50:43    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Alors !? C'est fait ??

Bernard Very Happy
Back to top
dedel27

PostPosted: 06/08/2009 23:58:55    Post subject: Bien identifier une 504... Reply with quote

Bonjour à tous....
Oui nanard, c'est fait !!!!
J'y suis allé avec le kiki serré mais bon, enfin, l'auto est dans mon garage !!!
L'essai s'est avéré concluant, même si tout n'est pas parfait.
Elle marchait parfaitement au debut, puis a commencer a tousser un peu, l'auto n'ayant parcouru que 700 kms depuis 2004, j'en conclus que la qualité et/ou la propreté du carburant est en cause...
Je suis revenu comme ça, j'ai remis de l'essence, et après quelques heures de repos, tout est rentré dans l'ordre...pourvu que ça dure !!
J'ai vu également 2 petites traces de rouilles sur la porte AVG non detectées les deux autres fois, et quelques traces minimes au fond du coffre...
Mais elle a tout le charme de la 1ere main à papy mamie, elle est dans son jus (comme le rappelle la plaque...), mais dans un état globalement excellent.
J'ai déjà "viré" les vilains autollants de Mondial Assistance et MMA pour ne laisser que les Peugeot d'origine...
+ de détails demain lorsque j'aurais approfondis mon inspection !!
Quelques photos :
Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Amicale 504 Forum Index -> La 504, une voiture de légende ! -> Actualités -> Libre Echange All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact