|
L'Amicale 504
|
| Les prochaines manifestations |
- Salon de Reims les 13 et 14 mars
- Salon d'Avignon les 26, 27 et 28 mars
- La sortie des 200 ans de Peugeot les 13, 14, 15 et 16 mai
Toutes les informations sont disponibles sur notre site : Amicale 504
Bonjour et bienvenue parmi nous, Guest
Pour contacter l'administrateur du forum: contact
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
PîmPeuh
Localisation: Saint-Gaudens Type de véhicule: 504 berline 1969 A01 Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: 04/07/2009 10:50:38 Post subject: Première remise en marche |
|
|
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 jours que la 504 est chez moi, j'ai commencé à faire quelques bricoles : Démontage de tous les sièges, et tapis, car il y avait une vieille housse qui s'est collé sur les sièges, donc tous au vaporéto, lessive et compresseur à air. Vidange d'huile moteur, changement de filtre. Démontage du réservoir car il était un peu rouillé, donc karcher dedans et un coup de compresseur pour sécher. Démontage du radiateur, les durites ne sont pas au top de la forme, donc je vais prévoir de les changer.
Les questions vont commencer :
Est-ce que je peux changer le TAMPON filtre métallique 1186.02 qui se trouve dans bouchon du remplissage d'huile, par un petit grillage de supermarché ? Ou il faut vraiment un filtre spécial? Suite à mes quelques bricoles, qui me préconiseriez-vous pour la suite de la remise en état? Faut-il que je vidange la boite, le pont? Je prévois pour la semaine prochaine de vérifier les freins et le liquide.
Merci d'avance de votre aide, Cordialement, Matthieu. |
|
| Back to top |
|
 |
PhilC12 Administrateur
Localisation: Essonne Type de véhicule: 504 A12 Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: 04/07/2009 11:51:49 Post subject: Re: Première remise en marche |
|
|
| PîmPeuh wrote: |
Est-ce que je peux changer le TAMPON filtre métallique 1186.02 qui se trouve dans bouchon du remplissage d'huile, par un petit grillage de supermarché ? Ou il faut vraiment un filtre spécial?
Merci d'avance de votre aide, Cordialement, Matthieu.
|
Bonjour, Je te conseille de remettre la pièce d'origine. Elle coûte 1,74 € chez Série 04 mais tu dois pouvoir la commander chez Peugeot. Je te conseille autrement un changement de tous les filtres (surtout filtre à essence si tu as un problème de corrosion avec ton réservoir) En cas de corrosion interne de ce dernier , tu dois le traiter ou le remplacer car cela t'occasionnera des problèmes récurrents. Pour la restauration , le kit Restom est une solution éprouvée. Bien sur les remplacements des bougies, du faisceau d'allumage, des vis platiné et du condensateur (+ une bobine dans la trousse à outil) peuvent être envisagé. Une vérification du circuit de refroidissement est aussi importante avec le montage d'un calorstat neuf et si il y a un doute sur l'entartrage du circuit , un bon nettoyage. Tu dois aussi envisager une vidange complète boite et pont plus un graissage complet. Voilà pour moi un premier niveau de révision essentielle @+ _________________ Phil en 504 A12 de 1979 "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." |
|
| Back to top |
|
 |
PîmPeuh
Localisation: Saint-Gaudens Type de véhicule: 504 berline 1969 A01 Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: 04/07/2009 13:48:49 Post subject: Première remise en marche |
|
|
Merci de t'a réponse trés rapide, je suis en train de faire mes achats
Par contre j'ai beau cherché je ne trouve pas de filtre à essence, ni devant ni derrière, est ce moi qui ne le voit pas ou est-il possible qu'il n'y en ai pas ? C'est une 504 Carburateur. S'il n'y en avait pas je peux en rajouter un ?
Pour le refroidissement, je change les durites et le thermostat d'eau, mais il y a comme un dépot entre blanc et vert, on peut le laver avec quoi comme produit?
A oui encore autre chose, avant de faire la vidange d'huile j'ai testé le contact sans démarré et le voyant huile c'est allumé, et aprés avoir fait la vidange et changé le filtre toujours la même chose , normal ou pas?
Merci à vous, Matthieu |
|
| Back to top |
|
 |
lachamigore Amicale 504
Localisation: Luxembourg Type de véhicule: 504 cab. + berl. 1969 Point(s): 39 Moyenne de points: 0.12
|
Posted: 04/07/2009 14:35:45 Post subject: Première remise en marche |
|
|
| PîmPeuh wrote: | Par contre j'ai beau cherché je ne trouve pas de filtre à essence, ni devant ni derrière, est ce moi qui ne le voit pas ou est-il possible qu'il n'y en ai pas ? C'est une 504 Carburateur. S'il n'y en avait pas je peux en rajouter un ? |
Bien sûr. Tu achètes un modèle standard (généralement, il existe deux modèles standards ; il faut prendre le plus gros qui est les moteurs >1300cm³) et que tu installes avant le carbu ou avant la pompe à essence.
| PîmPeuh wrote: | encore autre chose, avant de faire la vidange d'huile j'ai testé le contact sans démarré et le voyant huile c'est allumé, et aprés avoir fait la vidange et changé le filtre toujours la même chose , normal ou pas? |
Normal. Quand le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de pression. _________________ 104 LM - 204 berl. - 304s cab. - 504 cab.&berl. 1969... à quand une 604 HLZ ? |
|
| Back to top |
|
 |
stefan.wolfrum
Localisation: 26 Type de véhicule: VW GOLF CAB Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: 04/07/2009 16:15:44 Post subject: Première remise en marche |
|
|
| PîmPeuh wrote: | Par contre j'ai beau cherché je ne trouve pas de filtre à essence, ni devant ni derrière, est ce moi qui ne le voit pas ou est-il possible qu'il n'y en ai pas ?
| Bien sur que non, ou oui, comme tu veux, il n'y a pas prevu un filtre séparé par l'usine dans les 504 a carburateur SEIEA et avant (que le filtre dans la pompe). Et comme déjà dit en sus, c'est un bon idee de placer un filtre modele standard de quelques euros entre le reservoir et la pompe a essence mechanique.Ca t'evite de trouver tout le debris du reservoir dans la pompe. ca te coutera moins que 10 euros  |
|
| Back to top |
|
 |
PîmPeuh
|
Posted: 04/07/2009 16:25:36 Post subject: Première remise en marche |
|
|
Merci à toi aussi pour ces infos lachamigore.
PhilC12 quand tu m'as parlé du filtre à 1,74 € (indice 1186.02), j'ai oublié, il n'y en a pas 1 mais 2. C'est un autre filtre (indice Inconnu 1), il se trouve dans le bouchon (indice 1181.11) dans lequel il y a un petit plaque en plastique cylindrique perforé (indice Inconnu 2), qui permet de retenir ce filtre. Ma documentation ne le mensionne nulle part.
Qui connait ça ?
Merci aussi stefan.wolfrum, sur Oscaro il y en a un pour 2.69€.
PJ : Une petite image vite fait sur Paint pour imager.
 |
|
| Back to top |
|
 |
PhilC12 Administrateur
Localisation: Essonne Type de véhicule: 504 A12 Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: 04/07/2009 19:19:14 Post subject: Première remise en marche |
|
|
| PîmPeuh wrote: |
PhilC12 quand tu m'as parlé du filtre à 1,74 € (indice 1186.02), j'ai oublié, il n'y en a pas 1 mais 2. C'est un autre filtre (indice Inconnu 1), il se trouve dans le bouchon (indice 1181.11) dans lequel il y a un petit plaque en plastique cylindrique perforé (indice Inconnu 2), qui permet de retenir ce filtre. Ma documentation ne le mensionne nulle part.
|
Bonsoir, Pour moi et d'après les docs il y a avec le bouchon réf: 1180.11 un joint caoutchouc 50x58x2 réf: 1185.02 et un tampon filtre métallique réf: 1186.02. C'est tout
 _________________ Phil en 504 A12 de 1979 "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." |
|
| Back to top |
|
 |
dom Amicale 504
Localisation: Loire- France Type de véhicule: 504 A13 1977 Point(s): 2 Moyenne de points: 0.01
|
Posted: 04/07/2009 21:47:59 Post subject: Première remise en marche |
|
|
Salut ! Pour les dépots blancs/verts du circuit de refroidissement : vinaigre blanc dilué ! Je te conseille, même si ton circuit n'a pas encore de concrétions calcaires ( ) de le détartrer quand même, par hygiène mécanique.......Après tu choisis : sois tu tournes avec un très bon "4 saisons", soit tu tournes à l'eau (avec une bibine dedans pour améliorer les performances de ce précieux liquide en été ; voir Dynolite ou Restom) avec une vidange+détartrage chaque année et surtout une purge ou une adjonction d'antigel l'hiver ! Dom |
|
| Back to top |
|
 |
dom Amicale 504
Localisation: Loire- France Type de véhicule: 504 A13 1977 Point(s): 2 Moyenne de points: 0.01
|
Posted: 04/07/2009 21:56:09 Post subject: Première remise en marche |
|
|
Oh......j'ai oublié : attention à la qualité de tes huiles ; pour le moteur, chacun a sa pratique ( rouler l'hiver ou pas) et sa religion ( formulation spéciale ancienne ou pas...) ; mais pour le pont, une seule qualité : huile pour pont hypoïde (à l'époque Esso Gear Oil GX 80 ; aujourd'hui Dynolite 80W90 par exemple). Enfin, s'il te reste une heure, envisage de remplacer ton liquide de frein.....Utile pour préserver les cylindres récepteurs et éviter une montée en T° et ses conséquences.... Dom |
|
| Back to top |
|
 |
PîmPeuh
|
Posted: 05/07/2009 12:17:40 Post subject: Première remise en marche |
|
|
Merci pour toute votre aide, j'ai un collégue mécano chez les pompiers qui s'y connait, donc dés qu'elle tourne je lui montre la titine.
Voila j'ai pris une photo de ce que je vous parlais, de ce deuxième filtre bizarre et de cette plaque de plastique.
 |
|
| Back to top |
|
 |
PîmPeuh
|
Posted: 05/07/2009 20:25:31 Post subject: Première remise en marche |
|
|
Je vous écris avec un grand sourire
C'est bon elle démarre, le pompier mécano, l'a faite péter nickel. Bon avant on a fait venir l'essence directement d'une bouteille puis starter et contact, mais pas de Pet! Donc il a vérifié le carburateur, il lui a fait 2-3 bricolles, et puis, et puis, pam, pampam, pampampammmmmmmmmmmm, c'est bon!!!!!
Et voilà, quel plaisir d'écouter le son du moteur.... |
|
| Back to top |
|
 |
PîmPeuh
|
Posted: 08/07/2009 11:58:36 Post subject: Première remise en marche |
|
|
Bonheur ephémére!
Et oui, c'était trop beau. Ce matin j'ai voulu, mais elle n'a pas voulu!!! Je me demande si je dois pas refaire l'allumage en entier, en plus je me suis aperçue que sur le 4éme cylindre un cable ne tenait correctement.
Donc je suis bon pour faire ce que me dissait PhilC12 :
| Quote: |
Bien sur les remplacements des bougies, du faisceau d'allumage, des vis platiné et du condensateur (+ une bobine dans la trousse à outil) peuvent être envisagé.
|
Toutes les références qui suivent, sorte d'une doc mais je ne suis pas sur des bonnes références pour ma 504 de 69 A01 : Si quelqu'un pouvait me dire si cela correspond bien ce que j'ai actuellement, m'aiderais énormément.
| Pièces | Ref Peugeot | Ref actuelle | | Bougies | N9Y ou AC 44XL Marchal 35 HS | Bosch 0 242 232 504 | | Fils allumage | | BOUGICORD 3317 | | Vis platinées | 5927 09 | VALEO 343 304 | | Condensateur | 5949 06 | VALEO 607 453 | | Bobine | 5970 11 (pas sûr) | Valeo 245 010 | | Tête d'allumeur | 5941 06 | BERU 033 092 0009 | | Doigt allumeur | 5937 05 | Bosch 1 234 332 802 |
Les références sont issue des sites Oscaro et Mister-auto, cependant ils ne concordent pas toujours, parfois Oscaro dit t-elle pièce va pour les voitures depuis 73 et Mister-auto dit depuis 68 Si vous avez des infos sur ca aussi, je suis preneur.
Merci d'avance,
Matth |
|
| Back to top |
|
 |
PîmPeuh
|
Posted: 09/07/2009 17:11:30 Post subject: Première remise en marche |
|
|
Enfin plus de peur que de mal, le soucis était un câble mal visé et la batterie trop faiblarde.
Donc le soucis du démarrage est réglé, mais maintenant c'est le ralentit, il faut que j'appuie un tout petit peu sinon ça cale, je vais régler les vis et puis je verrais si j'y arrive, sinon je vous demanderais de l'aide.
Matth |
|
| Back to top |
|
 |
|
Retour en haut de la page
|