Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sandro

Type de véhicule: 504 coupé 1970

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 22:00    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Encore une question…
Kevlar, as tu été obligé de démonter toute la garniture le long des montants latéraux de custodes ou as-tu percé directement en repérant le trou pour l'attache au travers de la mousse de la garniture ? je n'ai pas de vis apparente pour indiquer l'emplacement.
Bob
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C12 nov. 73 - 504 C32 avril 79 - 504 A12 mai 72

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 22:20    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Sandro a écrit:
Encore une question…
Kevlar, as tu été obligé de démonter toute la garniture le long des montants latéraux de custodes ou as-tu percé directement en repérant le trou pour l'attache au travers de la mousse de la garniture ? je n'ai pas de vis apparente pour indiquer l'emplacement.
J'interviens à nouveau au sujet de ta recherche des trous de fixation hauts des ceintures arrières dans un coupé Série I (Série I =  oct. 1969 à juillet 1974).

Comme je l'ai indiqué dans mon post (photos et textes à l'appui) et comme te le rappelle Kevlar : Ces trous existent d'origine, avec leur vis de fixation apparente .

Inspires toi des photos que j'ai mises dans mon post pour essayer de les trouver en appuyant sur la garniture, ils devraient y être ! Peut être ta garniture a-t-elle été refaite, mais je peux pas imaginer que les trous aient été supprimés.

Tiens nous au courant de tes recherches.

B Sad b
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 09:08    Sujet du message: Trou de fixation ceinture Répondre en citant

Sandro peut être qu une photo de tes montant près des custodes nous aiderai a comprendre les difficultés que tu rencontres.
Dans nos voitures les vis sont apparentes.
A plus Francois
Sandro

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 12:53    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

voici une photo.
Il n'y a pas de vis apparente et pas de trou détectable au touché sous la mousse de la garniture. La plage arrière n'est pas d'origine, mais les garnitures ont vraiment l'air anciennes. Il y a eu très peu de bricolage sur cette voiture.
 Je sais que ma voiture est une version intermédiaire entre les premiers modèles 1969 et les modifs apportées en 1970. Le frein à main est sur le côté, mais j'ai le lave vitre électrique.
Les trous de fixation était-ils vraiment présents sur les premiers models de 69, sachant que même les ceintures avant étaient optionnelles ??

kevlar900z
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 15:25    Sujet du message: Trous de fixations ceintures Répondre en citant

Salut Sandro,
Oups je comprends maintenant toutes tes questions aux sujet des fixations arrières.
La garniture des montants semble d' origine ou alors bien refaite.
Ma voiture a été immatricule en février 1971 et possède une vis apparente.
Peut être bien que la tienne antérieure a cette date n était pas encore preequipee pour recevoir des ceintures.
Suis pas assez documenté pour te répondre avec plus de précision désolé Sad
A mon avis le ou les seuls a pouvoir te répondre sont ceux qui possède un vh antérieur a 1971
A plus Francois
Sandro

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 15:45    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'essaie de faire comprendre !!!! Donc si un propriétaire d'un modèle avant 1971 a réussi à installer des ceinture à l'arrière, merci de me le faire savoir. Sinon je vais changer les ceintures avant pour mettre un enrouleur et le siège bebe devant. Au moins il n'y a pas de problème avec l'air-bag!
Sandro

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 15:03    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Bonjour je relance ce fil pour savoir si quelqu'un a déjà réussi à mettre des ceintures arrières sur un coupé avant 1971. Sinon je vais être obligé d'acheter une autre voiture de moins de quarante ans!!! C'est mon seul véhicule!
sares
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupe

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 23:19    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite aussi installer des ceintures à l'arrière d'un coupé C12 de 1978  en deux points.
Où peut on acheter des ceintures qui pourront s'adapter?
Merci d'avance.
Sares
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017, 13:14    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

normalement il y en a d'origine?????????????
rene

Type de véhicule: C12 1980 2008 hdi partner util

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017, 19:40    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

C'est ce qu'il me semble  aussi . Sinon je pense en avoir un jeu dans un carton, si tu veux  je peux  vérifier ce week-end. 

Type de véhicule: 504norev

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017, 10:34    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Les points d'ancrage pour ceintures arrières sont apparus pour le millesime 72( peut être les dernières 71?)Modification probablement commune avec les les  anneaux qui remplacent les carrés sous le pare choc arrière aux extrémités de la caisse.J'ai déjà vu des photos de 69 ou 70 avec ceintures à l'arrière mais ça doit être du bidouillage.Montage en série de ceintures à enrouleur à l'arrière pour millesime 79(car devenu obligatoire en France)Mais absence pour certains marchés d'exportation (il n'y pas de petites économies chez Peugeot).J'ai aussi vu pour l'exportation des série 3 avec des ceintures statiques à l'arrière (toujours pour économiser 2 sous)!
BIBI63
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017, 12:39    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Depuis 1967, les constructeurs avaient obligation de prévoir les points d'ancrage avants. L'obligation des ancrages arrières est pour le millésime 72(septembre 71).
Sur les 504CC, si on se fie aux catalogues, les ceintures avants apparaissent sur le millésime 71 (obligation légale) et les arrières sur millésime 79, mais d'après les photos, ce ne sont pas des enrouleurs (2 points sur Cab, 3 points sur Coupé)
On voit sur les catalogues 69 et 70 les trous dans le panneau latéral AR pour le passage des fixations.
Le port de la ceinture est obligatoire à l'avant depuis 79 et à l'arrière depuis 90. Et depuis 2005, le conducteur est responsable de ses passagers.
Et depuis 2008, tout passager doit être attaché (3 places à l'arrière=3 ceintures) sauf si le véhicule est antérieur à 72 et n'a pas d'ancrages.
A oui, depuis 1973, tous les véhicules ayant des ancrages doivent être équipés de ceintures, même s'ils n'en avaient pas à l'origine: cas des CC 69 et 70.
Oscar504

Type de véhicule: 504norev

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 09:25    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Ma 504 de 74 n'est pas équipée de ceintures à l'arrière pourtant je ne pense pas être dans l' illégalité lorsque je transporte des passagers à l'arrière.Il faut simplement utiliser en priorité les places équipées de ceintures (donc à l'avant).
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 10:49    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

j'ai les ancrages arrieres sur mon cab de nov 1971
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 18:08    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Normal, Barron, millésime 72.Ben si Oscar. Ta voiture est de 74, donc les ancrages existent et donc tu peux monter des ceintures et tes passagers doivent les porter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation