Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C12 nov. 73 - 504 C32 avril 79 - 504 A12 mai 72

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009, 21:26    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut ,

Voilà un petit moment que ma femme insistait pour que nous véhiculions notre fils de 7 ans en toute sécurité à l'arrière de notre C 12 .

J'ai donc acheté, dans une casse, deux ceintures arrière de Renault Super 5, modèle "classique" à 3 points d'encrage, pas à enrouleur, et en 40 minutes le tour était joué .

Nos coupés, en tout cas à partir de 1973 (date de 1ère MEC du mien :mrgreen: ), sont pré-équipés pour recevoir des ceintures.

Il suffit de :
1) démonter les accoudoirs,
2) démonter la banquette arrière : assise + dosseret,
3) visser le point d'encrage haut de chaque ceinture avec la vis prévue, et en place, à cette effet dans le montant de la lunette arrière,
4) visser le point d'encrage bas derrière l'accoudoir avec écrou et boulon adéquat, puis remonter l'accoudoir,
5) fixer ensemble les sangles des deux "boitiers d'accrochage centraux Question " dans l'emplacement prévu à cette effet, au centre, sous la banquette. L'avantage, avec les ceintures de Super 5, c'est que la sangle est courte, à la bonne dimension, les "boitiers" ne dépassent pas trop, ils ressortent juste entre l'assisse et le dossier de la banquette, sans se balader.
6) remonter la banquette.

Je fais une photo ce week-end pour montrer le résultat.

Pour 50 € et moins d'une heure de travail, ça ne valait pas la peine de faire "flipper" maman durant les voyages d'initiation de notre fils aux plaisirs incomparables de rouler en C12 .

A +

B Okay b
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009, 08:24    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

et les berlines, sont elles adaptes depuis 73?
Bob
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009, 19:27    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

stefan.wolfrum a écrit:
et les berlines, sont elles adaptes depuis 73?
Salut le drômois, (je suis originaire de Dieulefit).

Je ne suis malheureusement pas en mesure de te le dire comme ça, mais si tu as un point de fixation sur le montant de ta lunette arrière (comme c'est le cas sur les coupés), alors je pense que oui.

Peut être qu'un heureux propriétaire de berline te confirmera la chose définitivement.

Je mets une photo ce week-end pour illustrer mes propos.

A +

B Idea b
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009, 09:08    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Comme promis, les photos des ceintures de Super 5 en place :

1) La fixation du point d'encrage HAUT, avec la vis chromée existante d'origine :

2) La fixation basse derrière l'accoudoir :

3) Les deux points d'accrochage :

B Cool b
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009, 11:16    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Merci  Okay
kevlar900z
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 09:37    Sujet du message: Ceinture de sécurité a l arrière pour coupé Répondre en citant

Un grand merci a BOB,
Ma fille ( 23 ans )aime beaucoup la 504 Coupé mais refusait de monter a l'arrière faute de ceintures d' origines.
Je suis donc allé a la casse la plus proche, et j ai acheté pour 15€ une paires de ceintures super5 et en plus en super état.
Retour a la maison l installation s est faite en 1 h maxi. Tout a déjà été prévu en 1971 sur les coupé pour recevoir des ceintures arrières. Pour la fixation j ai même récupéré la visserie super 5.
Peu de boulot, pour un chouette resultat et tout le monde est content et se sent un peu plus en sécurité.
Merci pour le tuyau bob :monsmiley10: :monsmiley10:
A plus Francois
Sandro

Type de véhicule: 504 coupé 1970

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 17:00    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Toujours dans la même catégorie de question, pour installer des ceintures suffisamment longues pour fixer un siège bebe à l'arrière.
En parcourant le forum sur le sujet je ne trouve pas de réponse claire à ma question :
- Peut-on monter des ceintures arrières dans un coupé de 1970, existe-il des trous déjà percés pour la visserie. Je ne tiens pas forcément à payer pour la soudure de patte de fixation sur le montant de custode arrière. Les ceintures de super 5 sont-elle assez longues pour fixer un siège bebe?
- si on fait le choix de ceinture à enrouleur, où peut-on mettre celui-ci (dans un coupé)? la réponse est donnée pour un cabriolet.

merci
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 17:28    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

sur mon cab de 72 les fixations existent,depose l'assise de la banquette arriere et regarde.

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 17:48    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

salut

question pour Bob
pour la fixation supérieure sur le montant arrière as tu été obligé de percer le capitonnage ou la vis est elle déjà visible

Pour sandro si tu vois la vis sur le capitonnage arrière, je pense que tu as la réponse

Pour les ceintures à enrouleurs attention ce n'est pas toujours évident car sur certain montage il faut respecter une position angulaire sinon le système ne fonctionne pas

HUB
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 19:23    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Sandro a écrit:
- si on fait le choix de ceinture à enrouleur, où peut-on mettre celui-ci (dans un coupé)? la réponse est donnée pour un cabriolet.

Les fixations des enrouleurs se trouvent sur les passages de roues, accessibles par le coffre.
(La ceinture traverse la plage arrière).
Les autres points de fixations sont les mêmes que ceux décrits par Bob.

Ceci dit, je doute que les premiers coupés aient été pré-équipés de ce genre de fixation :monsmiley12:
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 19:31    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

alors a quoi sert la fixation supérieure de BOB ?

HUB
Bob
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 21:04    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

de la Riviere a écrit:
alors a quoi sert la fixation supérieure de BOB ?

HUB
Bonjour,

A fixer des ceintures " classiques" . Les coupés Série I ne sont pas prévus pour des ceintures à enrouleur....

@ +

B Cool b

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 13:42    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

Il n'y a pas de vis visible dans le capitonnage de mon coupé. C'est bien là le problème. Derrière la banquette, on peut toujours faire un trou, mais dans le montant latéral arrière c'est bien plus compliqué, il faudrait souder une patte de fixation. 
Quelqu'un a déjà vu la coque désossée de ce modèle? Donc je vois qu'aucun propriétaire de coupé avant 72 n'a chercher à mettre des ceinture arrières?
kevlar900z
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 17:38    Sujet du message: ceintures a l arriere Répondre en citant

Sandro a écrit:
Il n'y a pas de vis visible dans le capitonnage de mon coupé. C'est bien là le problème. Derrière la banquette, on peut toujours faire un trou, mais dans le montant latéral arrière c'est bien plus compliqué, il faudrait souder une patte de fixation. Quelqu'un a déjà vu la coque désossée de ce modèle? Donc je vois qu'aucun propriétaire de coupé avant 72 n'a chercher à mettre des ceinture arrières?

Salut Sandro, sur mon coupé  C12 de 1971, les fixations arrières sont bien présentes pour adapter des ceintures.
J'ai installé des ceintures de supercinq en moins d'une heure.
Par ceinture était prévu d'origine.
-  1 point d'attache haut au niveau de la vitre de custode.
-  1 point d'attache au niveau bas des accoudoirs
- et un point d'attache au milieu de la banquette arrière.

pour ce qui qui est de la longueur pour les sièges bb je sais pas trop les fix sont particulières.

pour l'installation des ceintures bob a fait des photos ( voir forum) très explicites.

A+ Francois
Sandro

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 17:46    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Répondre en citant

ok, merci comme ça c'est clair. Je vais voir pour la longueur des ceintures. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation