L'Amicale 504 Forum Index L'Amicale 504

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'Amicale 504 vous souhaite une bonne année 2010 
Toutes les informations sont disponibles sur notre site : Amicale 504 

Bonjour et bienvenue parmi nous, Guest 

Pour contacter l'administrateur du forum: contact  

Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973)

Post new topic   Reply to topic    L'Amicale 504 Forum Index -> La 504, une voiture de légende ! -> Technique -> Aménagement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bob
Amicale 504

Type de véhicule: 504C12 nov. 73
Point(s): 7
Moyenne de points: 0.04

PostPosted: 04/06/2009 21:26:26    Post subject: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Reply with quote

Salut ,

Voilà un petit moment que ma femme insistait pour que nous véhiculions notre fils de 7 ans en toute sécurité à l'arrière de notre C 12 .

J'ai donc acheté, dans une casse, deux ceintures arrière de Renault Super 5, modèle "classique" à 3 points d'encrage, pas à enrouleur, et en 40 minutes le tour était joué .

Nos coupés, en tout cas à partir de 1973 (date de 1ère MEC du mien Mr. Green ), sont pré-équipés pour recevoir des ceintures.

Il suffit de :
1) démonter les accoudoirs,
2) démonter la banquette arrière : assise + dosseret,
3) visser le point d'encrage haut de chaque ceinture avec la vis prévue, et en place, à cette effet dans le montant de la lunette arrière,
4) visser le point d'encrage bas derrière l'accoudoir avec écrou et boulon adéquat, puis remonter l'accoudoir,
5) fixer ensemble les sangles des deux "boitiers d'accrochage centraux Question " dans l'emplacement prévu à cette effet, au centre, sous la banquette. L'avantage, avec les ceintures de Super 5, c'est que la sangle est courte, à la bonne dimension, les "boitiers" ne dépassent pas trop, ils ressortent juste entre l'assisse et le dossier de la banquette, sans se balader.
6) remonter la banquette.

Je fais une photo ce week-end pour montrer le résultat.

Pour 50 € et moins d'une heure de travail, ça ne valait pas la peine de faire "flipper" maman durant les voyages d'initiation de notre fils aux plaisirs incomparables de rouler en C12 .

A +

B Okay b
Back to top
stefan.wolfrum

Type de véhicule: VW GOLF CAB
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 05/06/2009 08:24:54    Post subject: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Reply with quote

et les berlines, sont elles adaptes depuis 73?
Back to top
Bob
Amicale 504

PostPosted: 05/06/2009 19:27:59    Post subject: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Reply with quote

stefan.wolfrum wrote:
et les berlines, sont elles adaptes depuis 73?
Salut le drômois, (je suis originaire de Dieulefit).

Je ne suis malheureusement pas en mesure de te le dire comme ça, mais si tu as un point de fixation sur le montant de ta lunette arrière (comme c'est le cas sur les coupés), alors je pense que oui.

Peut être qu'un heureux propriétaire de berline te confirmera la chose définitivement.

Je mets une photo ce week-end pour illustrer mes propos.

A +

B Idea b
Back to top
Bob
Amicale 504

PostPosted: 07/06/2009 09:08:36    Post subject: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Reply with quote

Comme promis, les photos des ceintures de Super 5 en place :

1) La fixation du point d'encrage HAUT, avec la vis chromée existante d'origine :

2) La fixation basse derrière l'accoudoir :

3) Les deux points d'accrochage :

B Cool b
Back to top
PhilC12
Administrateur

Type de véhicule: 504 A12
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 07/06/2009 11:16:20    Post subject: Installation ceintures sécurité arrière (coupé de 1973) Reply with quote

Merci  Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Amicale 504 Forum Index -> La 504, une voiture de légende ! -> Technique -> Aménagement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Retour en haut de la page

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact