|
L'Amicale 504
|
| L'Amicale 504 vous souhaite une bonne année 2010 |
Toutes les informations sont disponibles sur notre site : Amicale 504
Bonjour et bienvenue parmi nous, Guest
Pour contacter l'administrateur du forum: contact
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
marc.cali
Localisation: Valence Type de véhicule: Peugeot 504 Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: 03/06/2009 20:41:34 Post subject: Un petit nouveau qui a plein de questions |
|
|
Bonjour, je me présente, je m'appelle Henri (ben non en fait c'est Rémy). J'voudrais bien réussir ma restauration ....
Bon trêve de plaisanterie
Je m'appelle donc Rémy, j'ai 30 ans et je vie à Valence dans la Drôme.
Je possède un véhicule ancien, un peu différent d'une peugeot 504, c'est un combi VW de 1977.
Vous vous demandez ce que je fais ici, et bien voilà l'explication, un ami de ma grand mère a dans son garage une 504 de 1970. Carrosserie impeccable, intérieur Cuir impeccable également. Elle est gris clair, totalise meme pas 100 000 km. Vous vous en doutez de première main, elle a toujours dormi au garage et attend son nouveau propriétaire.
Donc voici toutes mes questions, car dans ce monde idyllique, il y a un MAIS, sinon ce ne serait pas drole... La voiture n'a pas roulé depuis fort longtemps, cela ne m'effraie pas trop pour la remise en route moteur, mais elle a également un souci de maitre cylindre.
J'aimerai beaucoup la prendre pour en faire mon daily, mais elle est actuellement à Menton et j'habite à Valence. Je suis donc preneur de tous les renseignements pour remettre cette voiture sur la route pour la ramener par la route. Sachant que je m'y connais un peu en mécanique mais plus dans le refroidissement par air (moteur de cox et combi).
Merci d'avance à tous ceux qui m'ont lu et qui prendront le temps de me répondre.
Rémy |
|
| Back to top |
|
 |
stefan.wolfrum
Localisation: 26 Type de véhicule: VW GOLF CAB Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: 04/06/2009 08:36:16 Post subject: Un petit nouveau qui a plein de questions |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Moi, je suis aussi eleveé avec des flat4, ma derniere etait une 412 Variant que j'avais vendue que recemment. J'ai aussi repris une 504 et si on fait la comparison, les 504 ne sont pas plus compliqué que les vw, mais quand-meme different. C'est aussi interessant de voir les solutions techniques different dans l'epoque. Certaines choses chez l'un ou l'autre sont vachement plus simple ou plus compliqué, on n'avais pas, a l'epoque, de la technique standard. Par exemple, les appendages du moteur, comme le carbu ou la pompe d'essence, sont fixé chez vw avec des boulons et chez peugeot avec des tiges et des ecrous. Je vous conseille d'acheter sur ebay pour moins que 15 euros le manuel HAYNES Peugeot 504 pour avoir tout la documentation necessaire. Et cherchez des RTA aussi, le numero 282 d'octobre 1969.
bonne route
ps: j'habite vers 26110 Nyons...bienvenue |
|
| Back to top |
|
 |
dom Amicale 504
Localisation: Loire- France Type de véhicule: 504 A13 1977 Point(s): 2 Moyenne de points: 0.01
|
Posted: 05/06/2009 12:59:32 Post subject: Un petit nouveau qui a plein de questions |
|
|
Salut ! La ramener par la route si elle n'a pas du tout tourné depuis longtemps, cela reste un pari risqué........ OK tu peux la refaire tourner, mais vidange la vite et surveille bien son refroidissement en rentrant ! De plus, freinera-t-elle ? Voir l'état des disques, et surtout des cylindres récepteurs et leurs pistons, qui risquent de gripper ou de rentre l'âme rapidement sur ta route...... Tu ne peux pas trouver un plateau pour faire tout ça chez toi sans risque ? Dom |
|
| Back to top |
|
 |
504605
Localisation: puy-de-dôme Type de véhicule: 504 GL A11 1977 Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: 05/06/2009 15:29:31 Post subject: Un petit nouveau qui a plein de questions |
|
|
Salut et bon courage dans ton expédition !!
J'ai vécu un peu la même situation il y a près d'un an de ça. J'ai ramené ma 504 par la route sans encombres alors qu'elle n'avait pas roulé depuis 4 ans...Je n'avais pas d'autres solutions et c'est surement pas un exemple à suivre mais j'en garde un super souvenir.  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Retour en haut de la page
|